|
Football américain. D3 : les Caïmans 72 battent les Yankees d’Angers d’un point... |
1
Les Caïmans se sont imposés à Angers. © Archives Guy Canuel
Le Mans l’a emporté sur la pelouse d’Angers (22-21) dans les dernières secondes d’une partie forte en intensité en D3, dimanche 21 décembre 2025.
C’est une victoire à l’arraché qui permet aux Manceaux de rester invaincus. Tout a fort bien commencé pour les Caïmans qui mènent 0 à 9 à la mi-temps après un touchdown (TD) de Lala, à la réception d’une passe de Legrand, ainsi qu’un field goal de Renou dans le deuxième quart-temps.
Les Yankees réagissent dans le troisième quart-temps avec un TD au sol, et un autre à la passe avec une transformation réussie (13-9). Les Caïmans repassent ensuite devant à a faveur d’un nouveau TD de Lala qui n’est pas transformé. Mais les Angevins ne lâchent rien et marquent un nouveau TD au sol avec une transformation à deux points.
Il reste alors 26 secondes à jouer quand Legrand marque au sol, avec la transformation au pied de Renou, ce qui permet aux Sarthois d’arracher une victoire in extremis et de rester invaincus. Malgré 13 absents, nous avons trouvé les ressources pour aller arracher cette victoire », note Charles Paviot, l’entraîneur manceau.
Prochain match pour les CaÏmans le 18 janvier. Ce sera face aux Dockers de Nantes, également invaincus.
YANKEES D’ANGERS – CAÏMANS 72 : 21-22
ANGERS. 3 touchdowns et 2 transformations.
LE MANS. 3 touchdowns : Nino Lala (2), Baptiste Legrand (1). 1 transformation et 1 field goal : Flavien Renou.