|
Football américain - D3. Belle entrée en matière des Caïmans 72 à Tours... |
1
L’équipe autour de Charles Paviot. © Ouest-France
Les Caïmans 72 ont réalisé une belle entame de championnat de D3, malgré une équipe remaniée, sur le terrain des Pionniers de Touraine, en s’imposant largement (7-48), dimanche 30 novembre.
Exempts lors de la première journée, les Caïmans manquaient un peu de rythme en ce début de rencontre. La défense démarrait bien, mais l’attaque allait rapidement commettre un fumble et rendre la possession aux Tourangeaux, déterminés à faire plier leur adversaire, dimanche.
« Tout n’a pas été parfait »
Malgré quelques erreurs en début de match, l’attaque mancelle parvenait à ouvrir le score sur une course du running back Lemoult, et une transformation de Renou (0-7). Les Manceaux inscrivaient trois touchdowns dans le deuxième quart-temps, une course de Petit et une transformation de Renou, puis une course du quater-back Legrand, non convertie, et enfin une réception de Moreau, sur une passe de Legrand, transformation de Lemoult. Les Pionniers répondaient par un touchdown sur une longue passe peu avant la pause. 7-27 à la mi-temps.
Le head coach Charles Paviot continuait de faire tourner son effectif en deuxième mi-temps. Une course de Legrand et une transformation de Renou portaient le score à 7-34 à la fin du troisième quart-temps. Les Sarthois inscrivaient deux nouveaux touchdowns par Petit, et Pieroux et deux transformations de Lemoult et Renou.
Lire aussi : Football américain, flag football, cheerleading… Les Caïmans 72, un club en pleine évolution
À la fin du match, Charles Paviot était satisfait :
Nous avons pour objectif de former et de performer. Plus de la moitié de l’équipe a entre 18 et 23 ans, nous tenons à leur donner du temps de jeu pour qu’ils prennent de l’expérience. Cela ne nous a pas empêchés d’être performants, même si tout n’a pas été parfait. »«
Prochaine rencontre le samedi 13 décembre à domicile au stade Auguste Delaune contre l’Ankou de Rennes.
PIONNIERS DE TOURAINE - CAÏMANS 72 : 7-48 (7-27)
TOURS : 1 touchdown et 1 transformation.
LE MANS : 7 touchdowns : Jens Lemoult, Ludovic Petit 2, Baptiste Legrand 2, Tiago Moreau, Thibault Pieroux et 6 transformations : Flavien Renou 4, Jens Lemoult 2.