|
Football : 400 enfants attendus au challenge Fournigault... |
1
Les petits footballeurs seront à la fête. © Archives Le Maine Libre
Samedi 27 avril 2024, les jeunes footballeurs seront à la fête à Crosmières (Sarthe).
Le challenge Yves-Fournigault est un rendez-vous incontournable pour les jeunes footballeurs, annulé deux années de suite à cause du Covid-19, il avait été remis sur les rails en 2022 par l’association sportive Le Bailleul Crosmières (ASBC) née de la fusion des deux clubs voisins.
En 2023, le terrain de Crosmières était en travaux, il n’y a pas eu de tournoi pour les jeunes mais cette année, Julien Mille, président des jeunes due l’ASBC, est content d’annoncer que la fête aura bien lieu au stade Béchelot de Crosmières samedi dès 9 h 30.
+ Crosmières. La paire Romanier – Hautreux a gagné
 Nous attendons quarante-huit équipes. Seize en catégorie U7, autant en U9, huit en U11 et huit en U13, ce qui devrait rassembler autour de 400 enfants. Pour encadrer ce challenge, le deuxième organisé par l’ASBC, une équipe de cinquante bénévoles a été mise en place. Chaque équipe gagnante de sa catégorie recevra un grand trophée et puis chaque enfant engagé repartira avec un lot. Nous offrirons médailles, trophées, ballons, des effets de sports, de quoi éviter les larmes aux vaincus »,
déclarait Julien Mille.
Entrée gratuite. Restauration, buvette, tombola sur place.