|
Foot. R2. Mayenne sauve le nul de justesse à Mulsanne Téloché... |
1
Nicolas Dulhac, auteur d’un doublé, a égalisé dans le temps additionnel pour le Stade mayennais. © Archives David Genouel
Bien que longtemps menés au score les Mayennais ont accroché le nul en toute fin de partie, ce dimanche 11 mai (3-3).
Il fallait impérativement une victoire aux Mulsannais pour croire encore en leur mince espoir de maintien. Mais le nul concédé face au Stade Mayennais dans le temps additionnel les condamne définitivement à la relégation en Régional 3. Les Mayennais, qui n’avaient plus rien à jouer dans ce championnat, ont parfaitement débuté le match à l’image de cette reprise de volée gagnante de Dulhac au deuxième poteau (0-1 4').
Mais ce départ en fanfare n’allait être qu’un feu de paille car ils tombaient ensuite dans la facilité. Et allaient être punis par des Mulsannais bien décidés à jouer leur chance à fond.
En l’espace de six minutes Diakhaby faisait renaître l’espoir dans le camp sarthois en égalisant (1-1 9') puis en donnant l’avantage à son équipe sur deux transitions rapides (2-1 15'). Les visiteurs, qui manquaient d’agressivité, encaissaient même un troisième but à la suite d’une perte de balle aux 20 mètres dont profitait Diomandé (3-1 40').
Égalisation in-extremis
Dans une deuxième période très ouverte, les Mayennais retrouvaient des couleurs en réduisant le score par l’intermédiaire d’Angenard à la conclusion d’un centre de Hatte et d’une bonne action collective (2-3 55'). Et en égalisant dans le temps additionnel par l’inévitable Dulhac signant ainsi un doublé à la suite d’un bon travail de Legourd (3-3 90+ 2).
« Les gars ont su faire preuve d’envie et de caractère en deuxième période pour aller chercher l’égalisation » se réjouissait Bertrand Agesne le coach du Stade Mayennais.
Â
MULSANNE TELOCHÉ-MAYENNE : 3-3 (3-1).
Arbitre M.Merrien
BUTS.
Mulsanne : Diakhaby (9' 15'), Diomandé (40'),
Mayenne : Dulhac (4', 90+ 2), Angenard (55').