|
Foot. Amical : Sablé (N3) enchaîne face au Mans Villaret... |
2
Deuxième succès en deux matchs amicaux pour Foucault et les Saboliens. © DOMINIQUE BREUGNOT.
Déjà vainqueur face à Cesson (2-1), Sablé enchaîne un deuxième succès amical face à de valeureux Manceaux (3-1).
« C’est bien. C’est dans la continuité (après une première victoire 2-1 face à Cesson) face à une belle équipe du Mans qui nous a proposé un système de jeu avec une défense à 3 et 2 pistons. Ce qui nous a permis de travailler cela. »
Julien Sourice, le coach du Sablé FC, était très heureux de la prestation de ses joueurs. Pour son second match de préparation, le premier à domicile, le stade Rémy-Lambert s’était copieusement garni pour découvrir le nouvel effectif local.
Les pensionnaires de N3 vont rapidement prendre l’avantage par le jeune Armand Gillet qui glissait le cuir au fond des filets du plat du pied (20’). Puis doubler la marque grâce à une perte de balle mancelle que Gillet transformait en offrande pour Duveau (28’). Son second but en deux matches.

Armand Gillet a ouvert la marque pour Sablé. DOMINIQUE BREUGNOT.
Mais les nouveaux venus en R1 vont faire preuve de courage et en profitant des errements saboliens, réduire la marque d’une belle frappe croisée de Simon (41’), la nouvelle recrue venue de… Sablé. Et même frôler l’égalisation sur un mauvais renvoi du portier Duval. Mais la frappe de Mal dans le but vide, heurtait la transversale (45’).  On avait les jambes lourdes. Une bonne séance la veille au soir sans oublier le facteur chaleurÂ
, expliquait le coach sabolien.  Ce qui peut expliquer le déchet technique et les imprécisions face au butÂ
.
À la pause, les coaches vont intégralement revoir leur effectif. Le Mans Villaret va plier face au jeu de possession avant de finalement rompre, une dernière fois grâce au duo Donisa-Mounir. Le premier fixant le gardien pour servir le second (90’).  On coupe un jour et séance vendredi, parce qu’on rejoue dès samedi à Durtal face à Avoine (N3). Une montée en gamme. C’est bienÂ
.
SABLE FC (N3) - LE MANS VILLARETÂ : 3-1 (2-1).
BUTS. Sablé FC. Gillet (20’), Duveau (28’), Mounir (90). Le Mans Villaret. Simon (41’).