|
Foot amateur. Tous les matchs de District annulés ce dimanche 11 février... |
1
Spay doit réagir après un début d’année moyen en R2. © Le Maine Libre
Le District a annoncé ce samedi 10 février 2024 que l’ensemble des rencontres était annulé ce dimanche à cause des mauvaises conditions météorologiques. Plusieurs matchs de Ligue sont maintenus, notamment Spay qui reçoit Rezé en R2 et le derby entre Bonnétable et Le Mans Villaret en R3.
Les matchs de District annulés
Le District de la Sarthe a pris la décision, ce samedi en début de soirée, de reporter l’ensemble des rencontres de la D1 à la D4 des championnats seniors masculins, féminins, et vétérans, qui devaient se dérouler ce dimanche.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le District précise que les conditions climatiques des derniers jours et les risques de pluie annoncés encore ce dimanche, ainsi que la multiplication des arrêtés municipaux interdisant l’accès aux pelouses, l’oblige à reporter la journée à une date ultérieure.
R2
SPAY – REZÉ
Quatrièmes de la poule D avec 18 points, les Spayens reçoivent Rezé, neuvième de la poule avec 14 points. Avec deux défaites et un nul depuis la reprise de janvier, l’USN Spay est en difficulté. Le coach Yoann Pean fait face depuis quelques semaines à des problèmes d’effectif et à un manque d’efficacité, comme la semaine dernière contre Les Sorinières. La réception de Rezé sera l’occasion pour les coéquipiers de Robin Coutard de reprendre confiance et de retrouver le chemin de la victoire afin d’espérer accrocher le podium en fin de saison.
R3
BONNÉTABLE – LE MANS VILLARET
La rencontre entre Ruaudin et Changé ayant été reportée en raison de l’état de la pelouse, celle entre Bonnétable et Le Mans Villaret, dans le groupe A, est désormais le seul derby sarthois du week-end en Régional 3. Bonnétable, 3e au classement, à 4 points du dauphin, peut encore aller accrocher les places qui vaudront la montée en fin de saison. Quant au Mans Villaret, 8e et dans une dynamique plus compliquée, le résultat du jour pourra ou non lui donner de l’air sur le bas du classement et le danger d’une possible descente.