|
Foot amateur. Ligue/District : trois affiches à suivre ce dimanche... |
1
En R3, Le Gazelec Le Mans veut poursuivre sur sa lancée. © Archives Le Maine Libre
Quatrième journée des championnats de Ligue et District ce dimanche 20 octobre 2024. Focus sur trois affiches à suivre en R2, R3 et D1.
R2
Mulsanne/Teloché (7e, 3 pts) - St-Philbert GL B (1er, 9 pts)
Les Crocodiles affrontent aujourd’hui l’équipe réserve de Saint-Philbert, en tête de leur groupe avec trois victoires en trois matchs. Malgré un début de saison décevant en termes de résultats, les joueurs de l’entraîneur Antoine Hanteville montrent de belles aptitudes sur le terrain mais souffrent d’un manque flagrant d’efficacité offensive, comme en témoigne leur défaite à domicile contre Vertou le 21 septembre dernier. Si les Sarthois corrigent cette lacune, ils auront largement la capacité de renverser le leader.
R3
Gazelec Le Mans (4e, 6 pts) - Pays de Juhel (7e, 4 pts)
Les Manceaux du Gazelec apprennent vite. Jugez-en ! En septembre 2022, le Gazelec jouait en D2. Deux saisons plus tard, les joueurs de coach « Voilliot » évoluent en R3 et pointe à un petit point des leaders (Contest et Beaumont/Sarthe). Mieux ! Le Gazelec a battu Moncé-en-Belin. L’équipe surprise de la Coupe de France a perdu sa seule rencontre de la saison sur le terrain du Gazelec. Le Pays de Juhel est prévenu. Pour le moment, les Mayennais n’ont toujours pas inscrit de but en déplacement.
D1
 Saint-Saturnin/La Milesse B (1er, 9 pts) - Bazouges/Cré (9e, 0 pt)
Sous la houlette de Gilles Papillon, les réservistes Saint-Sanniens impressionnent sur ce début de saison. Un départ sans fausse note (trois victoires), et une attaque de feu qui a déjà fait parler la poudre à 15 reprises. M. Sylla, l’homme en forme, a, pour sa part, inscrit un tiers des buts.
Bazouges souffre depuis le début de saison. Baptiste Rivereau, a dû faire face aux départs de joueurs cadres et rebâtir un nouveau groupe compétitif. À la recherche de la bonne formule, les joueurs du sud Sarthe attendent avec impatience, l’ouverture du compteur points.