|
Foot amateur. Les étoiles du Maine Libre : votez pour les meilleurs joueurs de novembre-décembre... |
1
Qui remportera les trophées des étoiles du Maine Libre pour novembre et décembre ? © Photo Le Maine Libre
Le Maine Libre reste au plus proche des terrains sarthois et continue de mettre en valeur les meilleurs joueurs de football du département. Petite nouveauté pour la saison 2024-2025, ce ne sont plus seulement les coachs qui attribuent les étoiles mais les internautes et supporters de foot qui peuvent à leur tour désigner leur ballon d’or sarthois. À vos votes !
Les étoiles du Maine Libre font peau neuve pour la saison 2024-2025. Cette année, tous les supporters sarthois pourront donner leur avis et faire élire les meilleurs joueurs du département, tous les deux mois. Le Maine Libre a décidé de consacrer sa nouvelle formule aux équipes de Régional 3 et de la première division de District, dans lesquelles évoluent 44 formations sarthoises.
En concertation avec les entraîneurs, un jury composé des journalistes et des correspondants qui suivent les divisions chaque journée sur les terrains a nommé huit joueurs de R3 et huit joueurs de D1. Les internautes peuvent maintenant voter pour décider qui de ces huit joueurs sera récompensé. Tous les deux mois, un joueur de R3 et un de D1 sera accueilli à la rédaction du Maine Libre pour recevoir son trophée.
Les votes pour novembre-décembre 2024 sont lancés : voici la liste des nommés
En R3
Valentin Masson (Mulsanne/Teloché) : le gardien remplaçant a pris du galon dans la hiérarchie de Mulsanne/Teloché.
Maxence Grémy (Guécélard) : 14 buts cette saison, il est le facteur X de son équipe, Guécélard, deuxième au classement. La révélation de ce début de saison.
Thomas Le Magueresse (Rouillon) : il est fidèle du club et est une valeur sûre de l’équipe. Cet homme de devoir est important pour le vestiaire.
Léo Aubry (Coulaines) : le jeune homme a inscrit plusieurs buts importants sur coup franc et à plus de 35 mètres de la ligne fatidique pour l’équipe coulainaise.
Mathias Patron (Écommoy) : tout juste titulaire dans l’axe central, Mathias a été brillant lors de la victoire de son équipe face à Mulsanne/Teloché.
Brandon Ramazani (La Suze/Roëzé) : le capitaine de la réserve suzeraine est devenu célèbre sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un but inscrit du milieu de terrain face au Villaret.
Thomas Pottier (Gazelec Le Mans) : le symbole de son équipe, travailleur, humble et performant. Ce défenseur latéral est brillant depuis le début de saison.
Benjamin Riclin (Beaumont-sur-Sarthe) : il a été déterminant lors des derniers succès de son équipe. L’ancien pensionnaire de National 3 est le complément idéal de Santy N’Gom.
En D1
Tchikine Meuche (Ruaudin) : capitaine de l’équipe. Attaquant au caractère affirmé, son engagement envers le club et l’équipe est irréprochable cette année. Six buts et sept passes décisives cette saison.
Maxence Pouillet (Le Mans Villaret) : Gardien de but, décisif sur sa ligne et lors des sorties. Un excellent jeu au pied. Son calme rassure toute l’équipe.
Corentin Guillamet (Saint-Jean-d’Assé) : pour son engagement global, il mérite d’être nommé. Jouant en avant-centre, il possède un profil puissant avec une belle qualité de frappe. Il apprécie de décrocher et dézoner : cinq buts lors des trois derniers matchs. Impliqué dans la vie du club, il a récemment été élu vice-président.
Joseph Bouli (La Bazoge) : jouant en numéro 6 devant la défense, il est une véritable sentinelle. Capitaine de l’équipe, toujours régulier avec une attitude irréprochable. Fort techniquement, il récupère de nombreux ballons et se projette vers le but. Fait preuve d’humilité.
Corentin Marçais (Loué) : entraîneur et joueur polyvalent. Il est plus souvent sur le front de l’attaque mais sait aussi s’adapter suivant les besoins de l’équipe et se positionner dans la défense centrale. Deuxième meilleur buteur du groupe actuellement, l’attaquant en est à sa 8e réalisation. Une aubaine pour les Louésiens qui profitent de sa bonne forme pour venir se hisser la 3e marche du podium.
Teddy Barreau (Mayet) : cumule les mandats. Entraîneur-joueur et coprésident, l’enfant du pays a, cette saison, apposé, pour la 37e fois sa signature sur une licence de son club de cœur. À la tête des seniors depuis 8 ans, le numéro 9 du club doit gérer une situation délicate du moment, espérant un sursaut d’orgueil de sa troupe.
Aymeric Wexsteen (Sablé) : a plus de 110 matchs au compteur en National 3. L’éducateur, rouage essentiel de la formation sabolienne, met son acquis au service du collectif. Sa solide expérience incite la jeune génération à regarder vers le haut, et pourquoi pas, d’aller gravir certains échelons.
Vincent Dehodencq (Noyen-sur-Sarthe) : figure incontournable de la défense. Le joueur rapide, doté d’un bon jeu de tête et d’une bonne lecture du jeu, se pose en véritable patron de la défense. Au club depuis 7 ans, fier du bon parcours en Coupe de France, Vincent s’éclate avec ses copains dans ce club familial.