|
Foot amateur. Les affiches de Ligue et District à suivre ce dimanche 18 février 2024... |
1
Les Glonnières reçoivent Yvré pour un choc de haut tableau dans le groupe A de D1. © Archives Le Maine Libre
Ligue et District, voici les trois affiches à suivre ce dimanche 18 février 2024.
Régional 2
Mulsanne/Teloché – Nort-sur-Erdre
Onzième de la poule D de R2 avec seulement 9 points, la situation est compliquée pour Mulsanne/Teloché qui navigue dans la zone de relégation depuis le début du championnat. Les Crocodiles restent sur une défaite 3-0 la semaine dernière sur le terrain des Herbiers. Une rencontre ou le très jeune groupe d’Antoine Hanteville a certainement payé son manque de maturité.  L’efficacité a offensive et défensive a fait la différence aujourd’huiÂ
. Un mal récurrent qui devront corriger les Sarthois ce week-end lors de la réception de Nort-sur-Erdre.
Régional 3
CS Changé – Bonnétable
Le match au sommet de ce groupe A oppose deux équipes sarthoises. Ne boudons pas notre plaisir et profitons de cette rareté. Changé (2e) au classement compte seulement 3 points d’avance sur Bonnétable (3e). Oui, mais un succès de la Patriote en terre changéenne serait un exploit.
Pour preuve ? Changé a gagné ses six matchs à domicile de la saison en encaissant seulement trois buts sur son terrain. Et encore ? Le duo Guettier/Grignon a déjà inscrit 12 buts à domicile. Oui, Bonnétable va devoir sortir l’habit de gala.
Première Division de District
Les Glonnières – Yvré-l’Évêque
Après un début de saison mitigé (6 points sur 15 possibles), Le Mans Glonnières a vite redressé la barre. Depuis, la formation d’Anthony Poirier impressionne, invaincue sur les sept derniers matchs (six gagnés, un nul), avec en prime, le statut de meilleure défense à domicile (quatre buts encaissés).
Yvré-l’Évêque, seul leader à la 8e journée, a cédé dernièrement du terrain sur ses concurrents directs à la montée. Fragilisés par deux défaites consécutives, les Yvréens de Mouiz Dridi devront réaliser une performance XXL, pour ne pas voir, le sommet de la D1 s’éloigner.