|
Foot amateur : le pôle féminin du Val de Sarthe recrute... |
1
Une partie des féminines réunie au stade de Malicorne-sur-Sarthe. © Le Maine Libre
Le pôle féminin de football du groupement Val de Sarthe (autour de Malicorne) est fort de soixante-dix joueuses environ réparties dans cinq catégories, U10, U13, U18 et deux équipes seniors, à onze et à huit, encadrées par sept éducateurs.
Le foot féminin est bien intégré au sein du groupement donc, et dans les trois clubs qui le forment (US Villaines-Malicorne, société sportive de Noyen et association sportive de Mézeray). Sébastien Bourgeait :  C’est un groupement familial et labellisé qui travaille au développement du football féminin. L’objectif est de créer une équipe U15, c’est pourquoi nous recrutons ».
+ Football amateur : le label jeunes espoirs pour récompense au club de Guécélard
L’équipe A joue le haut du tableau en première division avec une équipe jeune en forte progression autour de sa capitaine Alexandra Moreau, qui est également une sponsor importante avec tous ceux qui nous soutiennent depuis le début.Â
Les seniors B évoluent en groupe de niveau, les U18 à onze dans un championnat de huit équipes  et les filles font leur chemin sachant que la moitié débute le foot.Â
Tandis que les U13, après un début compliqué, se rattrapent en seconde partie et terminent à la première place, et les U10 disputent des matchs en plateau le samedi matin.
 Nous sommes à la recherche de féminines dans toutes les catégories afin de pérenniser notre effectif pour la saison prochaine ».
Contacts : Sébastien Bourgait au 06 07 95 67 40 ou Sullivan Langlais au 06 33 38 72 09.