|
Festival Foot U13 à Sablé-sur-Sarthe : un parfum de championnat d’Europe au stade Rémy-Lambert... |
2
Les supporters du SO Cholet ont donné de la voix pendant le festival foot U13 © Ouest-France
Le Sablé Football Club accueillait, samedi 3 mai 2025, le festival foot U13 sur ses installations du stade Rémy-Lambert, une manifestation organisée par la Ligue des Pays de la Loire de football. Plus de 400 jeunes footballeurs étaient réunis pour tenter de décrocher un billet pour la finale nationale.
Pas de match pour le Sablé FC, samedi 3 mai 2025, au stade Rémy-Lambert et pour cause, le club sabolien accueillait l’édition 2025 du Festival foot U13 organisé par la Ligue des Pays de la Loire de football. 32 équipes venues de toute la région – près de 400 joueurs – se sont affrontées tout au long de la journée, en défendant les couleurs d’un pays européen, qui sera présent au prochain Euro féminin (2 - 27 juillet) en Suisse. 16 équipes féminines et seize équipes masculines qui ont, chacune, disputé cinq rencontres.
Le FC Nantes et Le Mans FC à l’honneur
Selon la formule dite de l’échiquier, qui permet de croiser les résultats, ce sont les demoiselles du FC Nantes qui ont tiré leur épingle du jeu en catégorie féminine en devançant le Sco Angers et le Stade lavallois. Chez les garçons, la victoire finale est revenue au Mans FC qui a dominé les Vendéens des Herbiers et la belle équipe de Nantes Bellevue.
Lire aussi : VIDÉO. Le Festival Foot U13 Pitch à Sablé-sur-Sarthe consacre le FC Nantes et Le Mans FC
Les Nantaises et les Manceaux iront représenter la Ligue des Pays de la Loire lors de la finale nationale, qui se disputera à Capbreton (landes) les 7 et 8 juin 2025. Ces deux équipes seront accompagnées par deux arbitres sélectionnés à l’issue de cette étape régionale. Léonie Sachot (Vendée Les Herbiers Football) et Alan Pauly (Football Chalonnes Chaudefonds) officieront lors des matches de la finale nationale.
Une bonne affaire pour le Sablé FC
Ce festival foot U13 n’a pas souri aux jeunes joueurs du Sablé FC qui terminent en 14e position à l’issue d’une journée très festive où les organisateurs récompensaient également les supporters les plus enthousiastes.

Nantes Bellevue (en vert), ici face au FC Nantes, a terminé 3e chez les garçons. Ouest-France
Pour le club sabolien, c’est une bonne opération car la météo des plus clémentes a permis de faire tourner la buvette et la restauration. De quoi apporter quelques subsides au club dirigé par Gérard Gautier qui cherche à assurer son maintien en National 3.