|
FC Nantes. « On avait l’opportunité de prendre un joueur offensif mais… » : Ahmed Kantari tire le bilan du mercato... |
1
Ahmed Kantari se dit satisfait du mercato hivernal effectué par sa direction. © Vincent Michel / Ouest-France
Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes le lundi 2 février, Ahmed Kantari a été invité à tirer le bilan du marché nantais, marqué par cinq départs et sept arrivées. Le coach marocain se dit satisfait.
Après un dernier mercato estival qui fut déjà fou, les emplettes hivernales du FC Nantes ont encore été animées avec cinq départs (Benhattab en prêt, Hong, Kwon, Lahdo et Mwanga) et sept arrivées (Machado, Cabella, Sissoko, Yousuf, Guilbert, Kaba, Sylla). Je suis content car on s’est montré résilient pour réussir à signer les joueurs que l’on voulait,
a confié Ahmed Kantari en conférence de presse, au moment de tirer le bilan de ce marché de l’hiver. Je pars toujours du principe qu’il ne faut pas faire pour faire. On avait l’opportunité de prendre un joueur offensif en plus. On a tenté des profils intéressants pour amener de la qualité à l’effectif. Mais je fais confiance à mon groupe et si on ramène des joueurs, c’est pour qu’ils apportent un plus. Si c’est juste pour apporter du nombre, je trouve qu’il n’y a pas d’intérêt. Aucun problème sur ce poste offensif, on n’a juste pas trouvé le joueur qui allait nous apporter ce plus. Donc je suis très content du mercato qui a été effectué.
Pas de « panic buy »
Si les départs d’éléments offensifs tels que Mayckel Lahdo, Yassine Benhattab ou encore Hong Hyun-seok n’ont pas tous été compensés numériquement, cela n’inquiète en rien l’entraîneur nantais, qui, de toute façon, ne comptait plus vraiment sur eux. On a toujours Amady Camara dans l’effectif, Ganago est revenu, Dehmaine (Tabibou) est capable de joueur au poste d’ailier. Herba (Guirassy), Matthis (Abline)… Il y a des joueurs en qui j’ai confiance mais c’est à eux de faire plus et de montrer plus. Il faut surtout faire de qualité plutôt que de la quantité. C’est parfois l’erreur qu’on peut commettre sur certains mercatos à faire des “panic buy” (achats de panique) pour se sécuriser. Moi, je ne suis pas dans cet état d’esprit. Les dirigeants ont été très ouverts pour pouvoir faire des profils, mais à partir du moment où je sentais que ce n’étaient pas les profils qu’il fallait pour renforcer l’équipe, je ne voyais pas d’intérêt.
Le FC Nantes accueille, ce samedi 7 février (21 h 05), l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.