|
FC Nantes - Lyon. Les notes des Nantais : Yousuf et Tabibou solides, Mohamed gros flop... |
1
Le défenseur central Yousuf a plutôt été solide pour sa première à la Beaujoire. © Franck Dubray
Le FC Nantes s’est incliné (0-1) face à l’Olympique Lyonnais, ce samedi 7 février, à la Beaujoire, lors de la 21e journée de Ligue 1. Voici les notes des Nantais.
Le FC Nantes n’y arrive pas. Les Canaris se sont encore inclinés (0-1) à la Beaujoire contre l’Olympique Lyonnais. Ils ont encaissé un but à la 25’sur un coup du sort. Lyon a pourtant été réduit à dix à la 61’, mais Nantes n’a jamais réussi à trouver la faille et a surtout touché trois fois le poteau !
Lire aussi : Au milieu, Mohamed Kaba a plus d’un tour dans son sac
LOPES (6/10). Du bout du pied, il repousse une tentative en angle fermé d’Afonso Moreira (15’). Sur l’ouverture du score de Sulc (25’), il ne peut absolument rien puisque la frappe d’Afonso Moreira est déviée juste devant lui. Une belle parade face à Endrick (27’).
CENTONZE (4). Moins tranchant que d’habitude défensivement. Offensivement aussi. Un centre au cordeau néanmoins pour El Arabi, qui touche le poteau de la tête (51’). Imprécis.
AMIAN (4). Il a gagné la moitié de ses duels (2/4), mais l’ancien capitaine a réalisé un match neutre. Averti pour un excès d’engagement sur Afonso Moreira (37’). Remplacé par COQUELIN (72’).
YOUSUF (5). Une bonne intervention (4’) pleine de sang-froid devant Afonso Moreira dans la surface de réparation. Un tacle glissé devant Endrick (15’). Deux gestes qui résument la bonne première période du Libyen dans l’axe du trident défensif. Un essai de 35 m largement à côté (35’). Averti pour une faute idiote sur Sulc (66’). Moins serein après la pause.
COZZA (3). Un match où il a semblé dépassé alors qu’il est souvent plus à l’aise axe gauche d’une défense à trois. Il est absent sur un ballon en profondeur (19’) pour Tessman, qui manque son tir lobé. Remplacé SYLLA (72’)
TABIBOU (6). Comme en fin de match à Lorient (2-1) il y a une semaine, le milieu de terrain a joué dans un rôle de piston côté gauche. Comme il l’a déjà été à multiples reprises dans les équipes de France jeunes. Il a plutôt bien maîtrisé la vélocité du Brésilien Endrick. Propre balle au pied. Il est contraint de laisser ses partenaires en raison d’une blessure à la cheville (?) (58’), consécutive d’une faute d’Endrick (expulsé sur cette action).
Mohamed en difficultés
LEPENANT (5). Une première période solide (6 ballons récupérés). Comme d’habitude, il n’a pas rechigné au pressing. Parfois brouillon. Une demi-volée dans les bras de Greif (88’).
Lire aussi : DIRECT. Nantes - Lyon : l’OL mène devant une Beaujoire muette, suivez la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 en live
KABA (5). Un tir sur le poteau extérieur (8’). Une touche de balle, deux touches de balle, il est capable de fluidifier le jeu par sa technique. Une belle entente technique avec Cabella. A disparu après la pause. Averti (82’). Remplacé par GUIRASSY (87’). Sa frappe déviée par Abline finit sur le poteau (90’+2).
CABELLA (5). Une belle ouverture sur Abline (10’). Côté droit, il a passé le plus clair de son temps à repiquer au centre. Très actif, mais souvent en manque de solutions.
MOHAMED (2). Incapable de garder un ballon dos au but. Battu dans quasiment tous les duels. Dix pertes de balle en 45 minutes. Logiquement remplacé par EL ARABI (6) à la pause. Un tir sans angle dévié en corner (49’) par Greif mais surtout une tête décroisée sur le poteau sur un bon centre de Centonze (51’). À la 69’, sa tête plongeante est déviée par Greif. Très présent devant.
Lire aussi : « La pression tétanise, enlève la spontanéité » : la Beaujoire est devenue le théâtre des cauchemars
ABLINE (3). Servi par Cabella dans la profondeur, il fixe bien l’arrière-garde lyonnaise, mais son tir est contré en corner (10’). Un autre largement à côté après avoir repiqué dans l’axe (45’+1). Il semble essoré mentalement. Décevant.