|
FC Lorient. Olivier Pantaloni : « On ne voulait pas que la série s’arrête là , à Brest… »... |
1
Olivier Pantaloni. © Thierry Creux / Ouest-France
Invaincu depuis douze matches, le FC Lorient a (logiquement) rechuté, ce samedi 7 février, face au Stade Brestois (2-0). Un revers logique pour des Merlus qui ont manqué de folie, d’idées et de justesse technique dans ce derby. Voici la réaction de l’entraîneur lorientais Olivier Pantaloni.
Les Merlus savaient pertinemment qu’ils n’allaient pas pouvoir étirer leur série d’invincibilité jusqu’à la fin du championnat. Et 97 jours après sa dernière défaite, à Lens le 2 novembre (0-3), le FC Lorient s’est à nouveau incliné, face à l’adversaire contre lequel il voulait absolument ne pas perdre : Brest. Voici la réaction de l’entraîneur du FCL, Olivier Pantaloni.
« On est passé à côté »
« Que la série s’arrête, un jour ou l’autre, on s’y attendait. Mais on ne voulait pas qu’elle s’arrête là  (à Brest). Pour nous et surtout nos supporters. On voulait leur offrir un soir de fête. On est passé à côté, on a été très moyen. Je ne pense pas qu’on aurait pu gagner ce match vu ce qu’on a produit. On aurait pu au mieux arracher un match nul, on l’avait à la mi-temps. Notre entame de deuxième période est très moyenne, avec beaucoup de pertes de balle, on perd la rencontre sur ce moment.
L’ouverture du score nous a fait mal. On sentait qu’on n’avait pas énormément de moyens pour leur poser des problèmes. On l’a vu en première mi-temps, avec plusieurs situations intéressantes, mais peu de justesse, de mobilité, de fluidité, ce qui a pu faire notre force des derniers temps, on ne l’a pas retrouvé ce soir. Il y a de la déception. Pourtant les joueurs aujourd’hui étaient hyper concentrés, il y avait une super ambiance dans le groupe. Je pensais que ça allait le faire.
L’enjeu a pesé ? Peut-être inconsciemment sur le jeu, la manière de jouer. On va analyser ça. On va regarder un petit peu pourquoi il n’y a pas eu cette fluidité dans le jeu. Comment on aurait pu améliorer les choses.
Désormais, l’idéal est de rebondir dès la semaine prochaine face à Angers. Encore une fois je l’avais signalé avant la rencontre, on est dans notre objectif maintien, on y reste. La défaite en elle-même n’est pas catastrophique, même si pour beaucoup elle revêt une importance énorme parce qu’il y a une grosse rivalité, nous de notre côté, mais on ne va pas accabler les joueurs. On va essayer d’analyser au mieux, le plus sereinement possible cette rencontre pour repartir sur de bonnes bases. »