|
Euro de Futsal. Les Bleus s’inclinent aux tirs au but face à la Croatie dans la petite finale et repartent sans médaille... |
1
Les Français se sont inclinés aux tirs au but face à la Croatie. © Ouest-France
Au terme de la séance de tirs au but, l’équipe de France de futsal s’est inclinée face à la Croatie (5-5, 5-6 tab), ce samedi 7 février 2026, dans cette petite finale de l’Euro. Sortis en demi-finale par des Portugais favoris de la compétition, les Bleus repartent donc sans médaille, mais peuvent tout de même être fiers de leur parcours, mais si la fin de celui-ci est rageante.
L’équipe de France de futsal repart finalement sans médaille de cet Euro. Ce samedi 7 février 2026, les Bleus se sont inclinés en petite finale face à la Croatie (5-5, 5-6 tab), au terme de la séance de tirs au but.
Une triste fin pour des Français qui avaient réalisé un beau come-back en fin de match, remontant deux buts de retard en à peine 3 minutes, dont le dernier marqué à 7 secondes du terme, permettant d’arracher une ultime chance. Après 11 tentatives, Touré a manqué le cadre, cédant cette troisième place aux Croates.
Le nouveau statut des Français
Une défaite rageante, qui ne doit tout de même pas faire oublier le beau parcours des Bleus jusqu’ici. Sortis en demi-finale par le Portugal (1-4), double champion européen en titre, les hommes de Raphaël Reynaud étaient forcément déçus, mais soulignaient, à l’issue de la rencontre, un sentiment de fierté au vu de la trajectoire que cette équipe est en train de prendre.
Lire aussi : Euro de futsal. « On a gagné le respect du monde du futsal » : l’équipe de France a décroché mieux qu’une finale
Il s’agissait seulement de leur deuxième participation à un tournoi de cette envergure, après le Mondial 2024, de quoi envisager sereinement la suite pour eux.