|
Équitation. Mathieu Lemoine, tout un hiver pour se préparer... |
1
Mathieu Lemoine, ici avec Roscanvel Champeix, a profité des épreuvesde ce week-end pour travailler. © Le Maine Libre
Parallèlement à la tournée des as, des épreuves pour les professionnels ont complété le programme dense du Pôle Européen du cheval. Mathieu Lemoine, Le champion olympique par équipe en a profité pour travailler.
Parmi les jeunes cavaliers amateurs en selle sur le paddock de la piste rouge, en train de détendre en vue d’entrer sur le parcours, on pouvait reconnaître la silhouette d’un cavalier de l’équipe de France de complet. Mathieu Lemoine, champion olympique de complet par équipe à Rio et installé dans la Sarthe, profitait du programme pour monter des épreuves à 1,15 m.
Roscanvel Champeix est un cheval de 16 ans. Il court très peu le reste de l’année. Je le garde pour l’hiver car mon objectif est de faire du cross indoor. Le résultat n’a pas d’importance aujourd’hui, le but est de le remettre en route pour faire la saison
, expliquait le cavalier, installé depuis un an à Louplande.
+ Retrouvez toute l’actualité de l’équitation
« Le but sera de courir pour une qualification pour le Mondial du lion »
Capito vd Lindenbergh, Captain des Jis et Vidocq de Tael entre autres sont des chevaux de complet que je viens de recevoir. Ils sont assez neufs. Le but est de faire des réglages et des beaux parcours, si possible, ils sont là pour travailler. Je ne pense pas rapporter beaucoup de flots ce week-end
, pointait Mathieu qui prépare déjà la saison prochaine.
J’ai un bon lot de chevaux de 7 ans. Le but sera de courir pour une qualification pour le Mondial du lion. Sur trois cartouches, j’arriverai bien à en mettre un là -bas
, souriait celui qui a aussi deux chevaux pour les 4 étoiles, Quatchina Blue et Baron d’État.
Ils étaient un peu verts cette année, mais ils devraient être au point pour l’an prochain. Ce sont des chevaux qui vont cet hiver aller courir dans les jumpings autour de la maison, et souvent ici. Je les construis doucement, j’y crois beaucoup, je leur laisse le temps. Ils devront être d’attaque pour le complet de Saumur. Les concours comme celui-là sont parfaits, ils servent de répétitions. Ils restent dans l’ambiance. Quant à la partie galop et endurance, j’ai les pistes à la maison qui sont idéales.
Les résultats
Grand Prix pro 2, 1,30 m : 1. A. Notteau (Dharkan IFCE), 62''45 ; 2. M. Theillard (Elenca de Lelo), 63''96 ; 3. G. Guinaud (Laita de Preuilly), 64''70.
Grand Prix pro 2, 1,30 m : 1. G. Guinaud (Laita de Preuilly), 42''40 ; 2. E. Mellec (Azur Rumel), 42''42 ; 3. Q. Salliot (Beatnik Boistillac), 43''67.
Préparatoire 1,35 m : 1. D. Fayet (Victorio des Caulins), 80''94 ; 2. J. Le Roy (Deri Pub Création), 4pts, 85''33.