|
Équitation. Le dressage démarre sa saison ce week-end au Pôle européen du cheval... |
1
Charlotte Chalvignac Vesin sera engagée dans l’épreuve majeure des trois jours de compétition. © Le Maine Libre
Du 6 au 8 février 2026, c’est l’heure de la reprise du dressage au Pôle européen du cheval à Yvré-l’Évêque dans la Sarthe. Le Maine libre fait le point sur les forces en présence.
Plus de 220 couples sont attendus ce week-end pour le premier concours de dressage de l’année au Pôle européen du cheval.
Après la trêve hivernale, ce sera une excellente opportunité de remettre les chevaux en mode compétition et leur permettre de dérouler les reprises alliant exercices de style et technique.
Dans le Grand Prix pro élite, samedi après-midi, cinq couples seront en lice. La Mayennaise Charlotte Chalvignac Vesin associée à Fursty Majishan voudra débuter de la plus belle des manières l’année et décrocher un pourcentage synonyme de victoire. Mais il faudra compter sur Mathieu Berville, le cavalier normand aura deux cartouches, Fragolino du Parc et Patty’s Mistake, pour prétendre s’emparer de la plus haute marche du podium. Habitué des rectangles, Gilles Siauve sera aussi de la partie avec Feneton. Le couple tricolore espère inscrire une nouvelle ligne à son palmarès.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Le programme
Vendredi : Épreuves à partir de 9 h 30. Grand Prix pro1 préparatoire (15 h 50). Samedi : Épreuves à partir de 8 h 30. Grand Prix pro élite (13 h 20). Dimanche : Épreuves à partir de 8 h 30. Grand Prix pro élite spécial (13 h 47).