|
Equitation. Le concours Harcour, un concours vraiment pas comme les autres... |
1
Alexis Goury, cavalier de l’équipe de France de concours complet, montait dans une épreuve aux côtés des amateurs. C’est aussi cela le concours Harcour. © Le Maine Libre
De vendredi 19 avril à lundi 22 avril 2024, Le Pôle Européen du Cheval recevait la 8e édition du concours Harcour. Un événement incontournable pour les 7 000 engagés.
Les passionnés du cheval n’ont pas, cette année encore, manqué le rendez-vous sarthois. Des plus jeunes évoluant à poneys aux cavaliers de l’équipe de France comme Alexis Goury, venu préparer le concours international de Saumur du week-end prochain, les passionnés de saut d’obstacles ont trouvé une épreuve à leur niveau dans le large programme proposé. De quoi se faire plaisir.
C’est d’abord un concours familial, c’est incroyable
, notait William Benguigui, créateur de la marque Harcour. On a la chance d’avoir avec le Pôle Européen du Cheval la structure qui a la capacité d’absorption d’autant de personnes. Et les gens sont reconnaissants de ce que l’on fait pour eux. On offre un cadeau d’accueil à tous, on propose des animations, on organise des soirées et les cavaliers au classement repartent avec des cadeaux exceptionnels. C’est un concours qui fait plaisir aux gens et c’est notre fierté.
Fournisseur des équipes de France
Que ce soit Nathan Quivaux victorieux dans une épreuve pro2, 1,30 m, Léa Delcambre et Daphné Amorin qui le copiaient dans une épreuve amateur 1 ou bien Maude Arriat, vainqueur d’une vitesse club élite, tous étaient invités à monter sur le podium pour être félicités et applaudis par un public nombreux.
Fournisseur officiel des équipes de France, la marque Harcour installée en Sarthe se porte bien et ne cesse d’ouvrir des boutiques.
Nous allons déménager le siège social au Mans, en novembre. Nous devons nous donner les outils pour le développement de demain. La marque veut rentrer dans le prêt à porter, c’est le monde des grands, et pour cela il faut qu’on s’adapte
, précisait le fondateur de Harcour.
Les résultats
Grand Prix pro2, 1,35 m : 1. N. Chuinard (Diamond Boy Beaufour), 44’’09 ; 2. H. Mary Rousselière (Elstree), 45’’88 ; 3. N. Lecquyer (Rigoletto LS).
Grand Prix pro2, 1,30 m : 1. N. Quivaux (Flore de L’Horne), 67’’71 ; 2. N. Quivaux (Uriel de Barachy), 71’’89 ; 3. A. Laloux (Bellifrane Chalusse), 74’’19.
Grand Prix pro2, 1,30 m : 1. S. Belembete (Dikenesch Dorchival), 39’’90 ; 2. O. Nicolle (Gentiane Planchette), 40’’29 ; 3. H. Mary Rousselière (Elstree), 44’’27.