|
Endurance WEC. Nicklas Nielsen prolonge chez Ferrari... |
1
Antonello Coletta et Nicklas Nielsen au siège de Ferrari à Maranello (Italie). © Photo : Ferrari
Ferrari a annoncé ce jeudi 9 novembre la prolongation du pilote danois Nicklas Nielsen. Le Danois a signé quatre podiums en WEC en 2023, aux côtés d’Antonio Fuoco et de Miguel Molina sur la 499P n°50.
Nicklas Nielsen poursuit l’aventure en Endurance chez Ferrari : la Scuderia l’a officialisé ce jeudi 9 novembre, le Danois (26 ans) continue en tant que pilote officiel du cheval cabré.
Quatre podiums en WEC
En 2023, le vainqueur du Ferrari Challenge Europe 2018 a décroché quatre podiums en WEC au volant de la 499P n°50, à Sebring, Portimao, Monza et Bahreïn. Il a terminé troisième du classement pilotes avec ses coéquipiers Antonio Fuoco et Miguel Molina. Il l’a emporté à Barcelone en GT World Challenge Europe, aux côtés d’Alessio Rovera et Robert Shwartzman dans la 296 GT3 d’AF Corse – Francorchamps Motors.
« Je suis très content de cette prolongation chez Ferrari, a réagi l’intéressé. Je pense qu’on a vécu une grande saison ensemble, en particulier avec l’Hypercar, et j’ai hâte de poursuivre dans cette voie en continuant de développer la 499P pour la saison 2024. »
LIRE AUSSI. 24 Heures du Mans. Vers une troisième Ferrari 499P en WEC ?
Directeur du programme de la marque italienne en Endurance, Antonello Coletta s’est quant à lui dit « fier » de conserver Nielsen : « Nicklas est un pilote rapide et jeune qui s’est développé au sein de la famille Ferrari. »