|
EN IMAGES. L’Apel des foulées à Sablé-sur-Sarthe : une quatrième édition réussie sous le soleil... |
6
Sept courses et randonnées étaient au programme, dont la Grande foulée de 12 km. © Ouest-France
Pour sa quatrième édition, l’Apel des foulées, organisé à Sablé-sur-Sarthe ce dimanche 18 mai 2025, a ramené 700 sportifs. Petits et grands ont pu profiter d’un temps idéal.
Ils sont 700 à avoir chaussé les baskets, ce dimanche 18 mai 2025, dans les rues de Sablé-sur-Sarthe pour cette quatrième édition de l’Apel des foulées. Course, randonnée, 22 km, 12 km, marathon en relais, duo parent-enfant : il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Sous un soleil bien présent, les sportifs sont tous en tenue, dossards sur le ventre, sur la ligne de départ prêts à tout donner. Mais avant de partir, il faut veiller à bien s’échauffer pour éviter les blessures.

Avant chaque course, Sébastien Milliere, coach sportif sabolien, a échauffé les sportifs pour éviter les blessures. Ouest-France
Sébastien Milliere, coach sportif sabolien, se charge de la mission. Montée de genoux, levé de bras, pendant sept minutes, les coureurs suivent ses gestes. « J’échauffe tous les groupes avant le départ pour qu’ils soient prêts, indique celui qui revient pour la seconde année consécutive. Je suis pour le développement du sport donc je trouve cet événement très bien pour la ville de Sablé. »
« On voit toujours du monde passer »
De 8 h à 12 h, les départs s’enchaînent. Au programme : un trail de 22 km, une course et une randonnée de 12 et 6 km, une course parent-enfant de 2 km et un marathon en relais par équipes de six. Le Sablé FC, LDC ou encore le Crédit agricole ont participé à cette dernière catégorie.
80 bénévoles sont venus donner un coup de main pour le bon déroulement de l’événement organisé par les parents d’élèves de l’ensemble scolaire privé Sainte-Anne. Postée sur un passage piéton de la place du Champ-de-Foire, Catherine veille à ce que les sportifs traversent la route en toute sécurité. « Ce qui est bien, c’est qu’on voit toujours du monde passer avec tous ces départs » , se réjouit la bénévole qui est venue aider pour la troisième année de suite.

80 bénévoles, dont Catherine, ont participé au bon déroulement de l’événement. Ouest-France
Sur tous les fronts ce dimanche matin, Alicia Riet, présidente de l’Apel de Sainte-Anne, ressort très satisfaite de l’événement. « C’était une superbe édition. Le temps a été au rendez-vous, les bénévoles avaient le sourire. Les coureurs avaient l’air contents eux aussi, félicite-t-elle, consciente du travail derrière pour organiser cet Apel des foulées. Ça repartira très certainement l’année prochaine. Avec des nouveautés ? On ne sait pas encore parce que c’est beaucoup de travail, d’énergie. Ça fait depuis septembre que nous sommes sur le sujet. On termine cette édition aujourd’hui, avant de reprendre dans trois mois déjà . »

Parents et enfants ont pu courir ensemble lors de la Foulée des familles. Ouest-France

Les coureurs devaient remonter la rue Paul-Doumer. Ouest-France

Certains ont choisi les randonnées pour profiter du parcours en marchant. Ouest-France