|
EN IMAGES. JO 2026 : revivez la belle soirée de patinage artistique avec Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron... |
8
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont réussi leur passage sur la danse rythmique. © AFP
Le couple français Laurence Fournier Beaudry - Guillaume Cizeron s’est mis dans de bonnes conditions avant la danse libre, mercredi 11 février. Ce lundi 9 février, ils ont décroché 90,18 points et la première place de la danse rythmique au terme d’un beau programme sur la musique Vogue de Madonna. Ils ont tenu, malgré la pression mise par leurs rivaux américains. Revivez la soirée du couple français en images.
Les Bleus ont sorti le grand jeu. Dans leur quête de titre olympique, le couple Laurence Fournier Beaudry - Guillaume Cizeron a brillé sur la danse rythmique, ce lundi 9 février. Ils ont créé la surprise avec la première place de la soirée et une grosse note décrochée, celle de 90,18 points.
Avec une telle prestation, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron se sont offert le record de la saison, malgré la pression mise par Madison Chock et Evan Bates en fin de soirée. Le couple américain, le dernier à s’élancer, a pris la deuxième place avec un programme sublime et 89,72 points obtenus.

Le couple français a décroché la première place de la danse rythmique. AFP
Au Milano Ice Skating Arena, les Français ont performé sur la musique Vogue de Madonna. Elle a été choisie par le binôme, mais devait correspondre avec le thème imposé en termes de rythme et tempo. Comme tous les autres danseurs sur glace, ils avaient des mouvements obligatoires à intégrer durant leur danse rythmique.

Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont impressionné le public des JO de Milan-Cortina. KMSP via AFP
Ils ont alors proposé un magnifique programme, une danse graphique et pointue techniquement. Les repères sont trouvés dans cette compétition. Mais au-delà de ça, ils ont surtout envoyé un message fort à leurs concurrents.
Lire aussi : JO 2026. La Brestoise Charlène Guignard médaillée sur l’épreuve par équipe en patinage artistique avec l’Italie

Après moins d’un an de collaboration, les Français ont montré beaucoup de confiance et proximité. AFP
Avec cette performance remplie d’aisance et une grande proximité, ils se sont mis dans de très bonnes conditions, avant la danse libre. Cette ultime épreuve, déterminante dans leur quête de titre, se déroulera le mercredi 11 février.

Le fiinish de Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron. AFP
« On est vraiment très contents de la performance délivrée ce soir (lundi 9 février), se réjouissait Guillaume Cizeron au micro de France Télévisions après leur passage. On a vécu un beau moment sur la glace. C’est un travail d’orfèvre ce programme. Il nous tient à cœur. Cela demande beaucoup de précisions jusqu’à la fin. On a essayé de se concentrer sur la danse et de donner le meilleur de nous. C’est difficile de profiter parce qu’il y a tellement de stress. Mais le fait de sentir la foule nous a aidés à passer au-dessus. »

Le deuxième couple français aligné à Milan, Evgenia Lopareva - Geoffrey Brissaud, a pris la huitième place de cette danse rythmique. Piero Cruciatti / AFP
Le deuxième couple français Evgenia Lopareva - Geoffrey Brissaud a également répondu présent. Sur un medley où les Daft Punk ont pris beaucoup de place, les Bleus ont réussi un programme sans accroc et décroché une 8e place avec une note finale de 82,25.

Le couple américain Madison Chock et Evan Bates. Julien De Rosa / AFP
Malgré un programme sans faute et une meilleure note à la technique, les Américains triples champions du monde ont fini derrière Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron avec 89.72 de note finale. Mariés, Madison Chock et Evan Bates sont les grands rivaux des Français dans ces JO 2026.

La réaction du binôme tricolore après leur passage à la Milano Ice Skating Arena. Getty Images via AFP
Le mercredi 11 février prochain, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron pourraient décrocher leur premier titre olympique ensemble, moins d’un an après leur début de collaboration. La revanche avec les Américains Madison Chock et Evan Bates est alors programmée…