|
EN IMAGES. F1 : Aston Martin est la dernière écurie à dévoiler sa livrée pour la saison 2026... |
1
Voici la livrée 2026 d’Aston Martin en F1. © Aston Martin
Aston Martin a conclu ce lundi 9 février la traditionnelle révélation des livrées pour la nouvelle saison de F1 2026. Une monoplace qui inquiète le reste du paddock, puisque l’ingénieur Adrian Newey est à la réalisation de la voiture de l’écurie britannique.
On connaît les couleurs et les styles de toutes les F1 2026. Aston Martin a été la dernière écurie à se prêter à ce jeu, lundi 9 février, en dévoilant la AMR26. Un show était organisé en présence des pilotes, sur un fond de musique du célèbre compositeur Hans Zimmer.
« Les larmes aux yeux »
Le vert reste bien évidemment la couleur principale de l’écurie britannique sur sa nouvelle monoplace. La grande nouveauté réside dans le fait qu’elle a été dessinée par Adrian Newey, ingénieur britannique derrière le succès de Red Bull à partir de 2022 et déjà à l’époque un changement de réglementation majeure. Alors forcément, cette voiture est crainte dans le paddock avant d’attaquer une nouvelle ère…
« C’était un moment de fierté de savoir que j’allais conduire une voiture conçue par lui », a même souligné le double champion du monde Fernando Alonso, lors de la soirée de lancement. Présent lui aussi, Adrian Newey a ajouté : « Lorsque Lance (Stroll) a pris la piste pour la première fois, Lawrence (Stroll, PDG d’Aston Martin) et moi étions ensemble dans les stands et nous avions les larmes aux yeux. Le voyage jusqu’à Barcelone a été long et riche en émotions. »