|
EN IMAGES. 24H Motos 2025 : départ, chutes à répétition : revivez la première heure de course... |
7
Les chutes ont été nombreuses lors des premiers tours de piste des 24 Heures Motos 2025, samedi 19 avril. © Vincent Michel / Ouest-France
La 48e édition des 24 Heures Motos est lancée sur le circuit Bugatti au Mans. Les 53 équipes engagées ont pris le départ sous les ordres du starter Mathieu Kassovitz, sous un ciel menaçant. Les conditions météo ont mis à mal les pilotes et les machines puisque les chutes ont été nombreuses. Retour en images sur la première heure de course.
Invitée surprise à la fête, la pluie n’a pas raté son entrée lors de ces 24 Heures Motos 2025. Alors que les séances d’essais et de qualifications avaient eu lieu sur piste sèche pendant toute la semaine, les pilotes ont pris le départ sur un bitume mouillé ce samedi 19 avril 2025.
Suivez la 48e édition des 24 Heures Motos en live avec Ouest-France
C’est l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, starter de cette 48e édition, qui a libéré les 53 équipes engagées. Et, tout de suite, les conditions météo difficiles ont mis à mal les hommes et les machines.

Mathieu Kassovitz a donné le départ des 24 Heures Motos 2025, samedi 19 avril. Vincent MICHEL / Ouest-France

Les 53 motos engagées aux 24 Heures Motos, avec, en tête, la Yamaha n°7 du Yart. Vincent MICHEL / Ouest-France

La pluie s’est invitée pour le départ des 24 Heures Motos 2025. Vincent Michel / Ouest-France
De nombreuses motos ont fini couchées, à terre ou dans le bac à graviers, à l’image de la Yamaha n°7 de Marvin Fritz au sol après seulement deux petites minutes de course et qui n’a cessé de remonter au fil des tours.

La Yamaha de Motobox Kremer Racing en difficulté. Vincent Michel / Ouest-France

Marvin Fritz sur la Yamaha n°7 a dû entamer une folle remontée après sa chute dès le premier tour. Vincent MICHEL / Ouest-France

Comme la Yamaha n°7, la Suzuki n°1 a subi les conditions pluvieuses et a chuté en début de course. Vincent MICHEL / Ouest-France
Des conditions difficiles qui poussent à la prudence et qui obligent à quelques ajustements techniques et mécaniques. Vers 16 h, une heure après le départ, les équipes ont effectué les premiers changements de pilotes.
Côté classement, à 16 h, c’est finalement la BMW n°37 pilotée par le Français Sylvain Guintoli qui est en tête de la course. En Superstock c’est la Yamaha n°36 qui est leader du classement.