|
Du baby-sitting au bord des tatamis, c’est possible... |
1
Deux assistantes maternelles, Muriel Hardouin et Christelle Queru, s’occupent des enfants quand papa et/ou maman combat sur le tatami. © Le Maine Libre
Le samedi matin à Moncé-en-Belin, les adultes adeptes du karaté peuvent confier leur enfant à deux assistantes maternelles, juste au bord des tatamis… Cette nouveauté de la rentrée 2023 est très appréciée.
En ce samedi matin, l’espace dédié aux arts martiaux, à la salle de la Massonnière, bourdonne d’une joyeuse ambiance. Il y a là des karatékas hauts comme trois pommes, des plus grands, des ados, des adultes, dont une dizaine de mamans, et même des seniors.
Innovation de cette rentrée, de 10 h 45 à 12 h 15, les parents peuvent laisser leurs bambins trop jeunes pour pratiquer à deux assistantes maternelles, Muriel Hardouin et Christelle Queru. Cette prestation – financée à 40 % par le club, le reste par les parents – plaît beaucoup, souligne Mickaël Marais, le professeur :  On a mis ça en place pour permettre aux parents de pratiquer leur sport favori en toute quiétude tout en ayant leurs enfants à proximité et surveillés ».
+ Mayet. Le club de karaté a du succès
Des séances d’essai jusqu’en décembre
Le club, qui compte quelque 90 licenciés, dont un tiers de féminines et 50 % de babys (de 3 à 6 ans), peut encore accueillir de nouveaux pratiquants :  On propose des séances d’essai jusqu’en décembre ».
Le club brille en compétition :  L’an dernier on a eu trois licenciés classés dans les dix meilleurs Français : Gohan et Sohan en pupille, et Marion Drouet, championne de France en kata en catégorie vétéran ».
+ Montfort-le-Gesnois. « Le karaté enrichit la confiance en soi »
Travaux dans la salle du 18Â octobre au 15Â novembre
La salle sera fermée du 18 octobre au 15 novembre 2023 pour travaux, annonce l’entraîneur :  On demandait depuis trois ans au moins la création d’une cloison afin d’être isolés des autres espaces et pouvoir s’entraîner sereinement. Enfin ça va être fait. La mairie a mandaté une entreprise pour effectuer les travaux. Pendant ce temps les ados et adultes iront s’entraîner à Allonnes. Les petits seront en vacances, ça tombe bienÂ
. Contact : 06 82 19 19 14.