|
Deuxième et dernière réunion annuelle à l’hippodrome de Vibraye, ce dimanche 24 août... |
1
Deuxième et dernière réunion annuelle après celle du 15 août dernier, sept courses de trot auront lieu à l’hippodrome de Vibraye, dimanche 24 août 2025. © Ouest-France
Pour finir ce mois d’août de courses, l’hippodrome de Vibraye (Sarthe) propose une deuxième et dernière réunion annuelle, après celle du 15 août dernier. Sept courses de trot dont une de trot monté s’enchaîneront ce dimanche 24 août 2025, entre 14 h 30 et 17 h 30. Plusieurs grands noms parmi les jockeys seront présents.
L’hippodrome de Vibraye (Sarthe) accueille sa deuxième et dernière réunion annuelle ce dimanche 24 août 2025. La spécificité du site : un turf en pelouse. Un élément typique de ce lieu sarthois qui ne permet à l’hippodrome d’enchaîner plusieurs jours de courses dans l’année.
« On a une piste qui est reconnue et complimentée par les professionnels mais elle ne pourrait pas voir plusieurs courses car elle est très argileuse », explique Bernard d’Harcourt, président de la Société des courses de Vibraye.
Au programme de ce dimanche : sept courses de trot dont une monté, entre 14 h 30 et 17 h 30. La grande course sera le prix de la Ville de Vibraye d’une dotation de 19 000 € pour des chevaux âgés entre six et huit ans. Des personnalités du monde hippique seront de la partie.
« Il y a des jockeys connus comme Jean Yann Ricart, Anthony Barrier, le local Gérard Cogné, Alexis Collette », détaille le trésorier Hubert Cogné. Le prix d’entrée est de six euros pour les adultes et est gratuit pour les enfants.
Ces courses sont possibles grâce à l’investissement des bénévoles de la Société des courses de Vibraye qui entretiennent la piste et rendent possible l’accueil du public. Le 15 août dernier, près de 2 500 spectateurs et parieurs étaient présents.