|
Deux nouvelles réunions hippiques à Montmirail en 2025... |
1
La société des courses de Montmirail a tenu son assemblée générale, mercredi 19 février 2025. © Le Maine Libre
À l’occasion de son assemblée générale, mercredi soir, la société des courses de Montmirail a annoncé la tenue de deux réunions hippiques à l’hippodrome, les 2 juin et 13 juillet 2025.
Mercredi 19 février 2025, la société des courses de Montmirail tenait son assemblée générale annuelle dans la salle des fêtes. Un moment important pour l’association afin de faire le point sur l’année écoulée et préparer la nouvelle, qui comprendra deux réunions hippiques.
En préambule, Patrice Joubert, président de la société de course a rendu hommage à Jean-Pierre Dumur, décédé le 14 janvier dernier : Nous regrettons tous son sourire légendaire. Jean-Pierre était un vice-président très actif. Nous avons tous pour lui une pensée.
La déclaration était suivie d’une salve d’applaudissements en l’honneur du disparu.
3 500 personnes aux réunions
En présence de Jean-Pierre Vogel, sénateur, et de Jean Dumur, maire, Patrice Joubert a présenté le rapport d’activité de l’année 2024. La société de course rassemble actuellement 75 sociétaires de toutes générations. Un chiffre constant depuis plusieurs années. Malgré une météo plutôt défavorable lors des deux réunions hippiques 2024 et un calendrier perturbé par les élections législatives, les deux réunions ont obtenu une moyenne de 3 500 personnes
, a indiqué Patrice Joubert. Un chiffre qui marque une légère progression.
2 juin et 13 juillet
Les travaux réalisés au cours de l’année concernent la création d’un pôle cuisine au niveau du bar à champagne et des sponsors. Un travail important et de très bonne qualité a été fait au niveau du fleurissement par les bénévoles
, a ajouté Patrice Joubert. L’année, très pluvieuse, a eu un impact bénéfique en réduisant la consommation d’eau pour l’arrosage de la piste. 800 mètres cubes d’eau au lieu de 5 000 habituellement ont été utilisés
, a constaté le président. Il est à rappeler que cette eau est puisée dans un forage appartenant à la société de course. Patrice Joubert en profitait pour remercier l’ensemble des bénévoles.
Un déficit dû aux travaux
Le bilan financier laisse apparaître un exercice déficitaire de 5 396 €. Ce résultat est lié à des charges plus importantes, en raison de travaux et à l’entretien de l’hippodrome. L’année 2025 sera marquée par deux réunions hippiques les 2 juin et 13 juillet 2025. Une nouvelle fois, quelques adaptations à la réglementation nécessiteront des travaux.