|
Deux athlètes sarthois aux championnats de France de para-badminton adapté... |
1
Emmanuelle Daumont et Antonin Borde. © ASAC72
Cette semaine, du 20 au 23 novembre 2025, deux athlètes représenteront les couleurs de Saint-Calais (Sarthe) lors du championnat national de para-badminton adapté.
À Saint-Calais, c’est avec une grande fierté que Denis Chesnier, président de l’Association de sport adapté calaisien (Asac), a annoncé la qualification de deux sportifs, Emmanuelle Daumont et Antonin Borde, aux championnats de France para-badminton adapté à Altkirch, près de Mulhouse (68).
« C’est la première fois »
La compétition se déroulera cette semaine, du 20 au 23 novembre 2025.  C’est la première fois dans l’histoire de notre association »,
confie le président. Pour décrocher cette qualification, les deux sportifs ont enchaîné, depuis le mois de septembre, les entraînements, à raison de plusieurs fois par semaine. Ils espèrent que leurs efforts paieront et qu’ils monteront sur la plus haute marche du podium. L’occasion aussi de rappeler que l’association, à la santé financière fragile, a lancé, dernièrement, une collecte de dons. Des dons dont l’usage est notamment destiné à financer les déplacements des sportifs sur des compétitions telle que ce championnat de France.
 Parlez de nous autour de vous et partagez notre appel sur les réseaux sociauxÂ
, n’hésitait pas à rappeler Denis Chesnier. Faire un don à cette association, reconnue d’utilité publique, permet une déduction d’impôts de 75 % jusqu’à 1 000 € et 66 % au-delà .
Pratique
Association Sport Adapté Calaisien
3, rue du Dr Ollivier, Saint-Calais
Tél : 07 70 02 71 36
Mail : asac72@gmail.com ou pdt.asac72@gmail.com
Page Facebook : Association sport adapté calaisien 72