|
Des pelouses du Golf des 24 Heures taguées en pleine nuit : « c’est regrettable »... |
1
Trois messages ont été inscrits à la peinture blanche sur des pelouses du Golf des 24 Heures à Mulsanne. © Les Soulèvements de la Terre
Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre 2023, des pelouses du Golf des 24 Heures à Mulsanne ont été taguées. Le collectif des Soulèvements de la Terre revendique les dégradations.
« Eau voleurs », « eau secours » et « l’eau rage gronde » : voici les messages tagués sur des pelouses du Golf des 24 Heures à Mulsanne dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre 2023. Des dégradations revendiquées par le collectif des Soulèvements de la Terre dans le cadre des « 100 jours pour les sécher ».
« Accaparement illégitime de l’eau »
Dans un communiqué, le collectif justifie son action : « Nous dénonçons l’accaparement illégitime de l’eau pour des loisirs de privilégiés, alors que des maraîchers du secteur se voient interdits ou limités l’accès au captage de l’eau. Nous appelons à multiplier les actions pour que cesse l’accaparement de l’eau par une minorité prédatrice au détriment de tous. »
Seuls les greens sont arrosés
« C’est regrettable. On travaille quotidiennement pour diminuer la consommation d’eau, confie Simon Boillet, directeur du Golf des 24 Heures depuis février 2022, Sur les 55 hectares du site, seuls les greens sont arrosés, soit 1 %. On collabore avec l’Agence de l’eau et le territoire à ce sujet, sur lequel nous sommes en remise en question perpétuelle. »