|
Cyclo-cross. Tristan Verrier sans adversaire à Champagné... |
1
Tristan Verrier s’est imposé sans difficulté à Champagné. © Le Maine Libre
Ce dimanche 27 octobre 2024, un terrain gras attendait les 130 engagés, toutes catégories confondues, à Champagné.
Habitué des cyclo-cross sarthois, le Mayennais d’origine, résidant en Sarthe, Tristan Verrier (Team Guével Roadborn), techniquement très à l’aise, s’est imposé avec plus de 1 minute et 20 secondes d’avance sur son principal rival du jour, Thomas Courcier (VS Fertois). Dès le départ donné et après seulement un tour, il était assez aisé de comprendre quel serait le podium final, même si Thomas Courcier a tenté de maintenir pendant un peu plus de deux tours l’écart de 10 secondes qui le séparait de celui qui franchira, une trentaine de minutes plus tard, la ligne d’arrivée en vainqueur.
Tristan Verrier soulignait à l’issue de la course : « Thomas a réussi à bien s’accrocher au début, il fait quand même 12e en Coupe de France le week-end dernier à Nommay. » Au fil des tours, le coureur du Team Guével Roadborn a continué d’accroître son avance sur les deux coureurs du VS Fertois, Thomas Courcier et Yvonnick Lauger. Tristan Verrier, qui sera le week-end prochain en Espagne avec l’équipe de France, a eu l’occasion de faire le plein de confiance en remportant sa deuxième victoire en terre sarthoise cette saison avant de s’envoler vendredi prochain pour les championnats d’Europe.
« C’est bien de revenir sur une plus petite course »
« C’est bien de revenir sur une plus petite course, ça permet de ne pas trop se mettre de pression et de pouvoir récupérer de la Coupe de France », se réjouissait le lauréat du jour. Pour retrouver un peu de suspense, il fallait se tourner vers la 4e et la 5e place. Jordan Bloc’h (Le Mans Sarthe Vélo) et Raphaël Guilmet (Brette Sportif) se sont livrés une longue bataille jusqu’à un tour de l’arrivée où finalement le Manceau a réussi à prendre l’avantage.
En U19, même scénario ou presque, auteur d’une course maîtrisée du début à la fin, Léo Verrier (CA Evron), petit frère de Tristan, s’imposait avec une large avance.
Le classement
1. Tristan Verrier (Team Guével Roadborn), 2. Thomas Courcier (VS Fertois), 3. Yvonnick Lauger (VS Fertois), 4. Jordan Bloc’h (Le Mans Sarthe Vélo), 5. Raphël Guilmet (Brette Sportif).