|
Cyclo-cross. Sans surprise, Tristan Verrier s’impose à Beaumont-sur-Sarthe... |
1
Tristan Verrier s’est imposé sans difficulté. © Le Maine Libre
Ce dimanche 7 décembre 2025, Tristan Verrier s’est adjugé le cyclo-cross de Beaumont-sur-Sarthe. Sans concurrence, il n’a pas tremblé.
Ce dimanche 7 décembre 2025 avait lieu le traditionnel cyclo-cross de Beaumont-sur-Sarthe. La course sarthoise, cette année en concurrence avec une manche de Coupe régionale en Vendée, semblait plus accessible pour les coureurs du département. C’était sans compter sur la présence du Sarthois Tristan Verrier (Team Guevel Roadborn), qui avait fait le choix de s’épargner un long déplacement à une semaine de la dernière manche de Coupe de France, où il peut espérer un podium au classement général.
Un bon entraînement pour les prochaines échéances
Dès les premières minutes, on comprenait que la victoire ne lui échapperait pas. Il cumulait plus de deux minutes d’avance sur son dauphin, Raphaël Guilmet (Brette Sportif), au bout d’un quart d’heure de course. À la faveur d’un circuit exigeant et rendu technique par la boue, le coureur du Team Guevel Roadborn continuait de creuser l’écart pour s’imposer avec près de quatre minutes d’avance sur son principal concurrent.  Je suis parti dès le début puis je me suis appliqué pour travailler pour les prochains objectifsÂ
, expliquait le vainqueur du jour. Pour lui, les prochaines échéances seront certainement les plus importantes, avec notamment un déplacement à Ouistreham en Coupe de France la semaine prochaine, puis deux cyclo-cross internationaux, le premier à Béthune, dans le nord de la France, puis à Koksijde, en Belgique.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Classement
1er : Tristan Verrier (Team Guevel Roadborn)
2e : Raphaël Guilmet (Brette Sportif)
3e : Clément Deret-Langlais (UC Mamers Neufchâtel)