|
Cyclo-cross. Coupe des Pays de la Loire : une course indécise à Beaumont... |
1
Thomas Courcier est l’un des Sarthois favoris ce vendredi à Beaumont-sur-Sarthe.? © LAURENT CARTALADE / MPS AGENCY
L’AC Belmontaise organise, ce vendredi 1er novembre 2024, la deuxième manche de la Coupe des Pays de la Loire de cyclo-cross.
C’est sur l’un des plus beaux et exigeants circuits du département que les meilleurs spécialistes du cyclo-cross de la région devront en découdre, ce vendredi 1er novembre à Beaumont-sur-Sarthe, à l’occasion de la deuxième manche de la Coupe des Pays de la Loire. L’organisateur attend près de 1 000 spectateurs et coureurs.
Avec près de 230 coureurs au départ répartis dans chacune des catégories, un tracé spectaculaire, la journée devrait être chargée en suspense. Il faudra batailler pour aller chercher une belle place.
Une fosse en plus
Sylvain Beury, président de l’AC Belmontaise, précise les évolutions du terrain de jeu :  Le circuit a été modifié par rapport aux années passées. Avec les bénévoles du club, nous avons ajouté une fosse et un escargot. Tous les ans, nous améliorons le tracé, comme les 30 marches qui sont maintenant toutes bétonnées.Â
Le tracé est également annoncé plus roulant par l’organisateur que les années précédentes, grâce notamment au travail de la commune qui est venue faucher l’herbe.
Dans la course principale, celle des U23 et seniors, il est bien difficile de savoir qui sera en mesure de s’imposer, même si cinq coureurs semblent se détacher. Parmi eux, on compte trois Sarthois : Thomas Courcier (VS Fertois), douzième en Coupe de France à Nommay et deuxième à Champagné le week-end dernier, ainsi que le second Fertois Yvonnick Lauger et Mathieu Taburet (Sablé Sarthe cyclisme). Ce groupe de cinq comprend également le coureur de l’UC Cholet, Nolan Martineau, et le Mayennais Hugo Mulon (CA Évron).
Le programme
Place Beau Site, Ã Beaumont-sur-Sarthe
Début des compétitions à 10h.
Séniors et U23 à 15H30.