|
Cyclisme. Victor Mouraud remporte au sprint la course Open à Bonnétable... |
1
Victor Mouraud (VC verrois) a remporté au sprint la course Open de Bonnétable, vendredi 29 août 2025. © Le Maine Libre
Le coureur du VC verrois a pris le meilleur sur ses compagnons d’échappée à l’arrivée de l’épreuve disputée en semi-nocturne, vendredi 29 août 2025.
La Patriote de Bonnétable organisait deux jours de compétition cycliste sur route, ces vendredi 29 et samedi 30 août 2025, la première journée était dédiée aux coureurs Open, la seconde aux jeunes et aux départementaux.
Lors de l’épreuve reine, disputée en semi-nocturne, vendredi, Victor Mouraud, du Vélo club verrois (Maine-et-Loire), s’est imposé au terme d’une épreuve menée à près de 45 km/h de moyenne. Après un début de course rapide et animé par les coureurs locaux Lenaïk Adeline et Nicolas Tournelle, sans réussite, il a fallu attendre le cap des 55 minutes de course pour voir se former l’échappée décisive.
Le VC lucéen ne profite pas du surnombre
Sous l’impulsion de Noah Frèrejacques (VS fertois), accompagné de trois autres fuyards, le groupe a pris plus de trente secondes d’avance avant qu’un ensemble de neuf coureurs ne réalise la jonction. À 30 kilomètres de l’arrivée, 13 hommes étaient ainsi en tête, dont trois membres du VC lucéen.
À trois tours de l’arrivée, l’un-d’eux, Sylvain Augis, a bien tenté de profiter du surnombre pour s’imposer en solitaire, mais il a finalement été rattrapé juste après la flamme rouge du dernier kilomètre. La victoire s’est donc jouée au sprint et Victor Mouraud a été le plus rapide. Il a devancé de plus d’un vélo ses principaux rivaux, Sylvain Augis et Dylan Fougères (AC Verrières), respectivement 2e et 3e.