|
Cyclisme. Résident en Sarthe, Thomas Gachignard rejoint TotalEnergies... |
1
Grâce à ses résultats, Thomas Gachignard va changer d’équipe cet hiver. © Archives CO – Jérôme JARNOUX
Ce mardi 19 septembre 2023, l’équipe française TotalEnergies a annoncé la signature pour les deux prochaines saisons de Thomas Gachignard. À 23 ans, le licencié du VC Conlie va intégrer le 2e échelon mondial.
La révélation. Professionnel depuis moins d’un an chez Saint Michel – Mavic – Auber 93 au niveau continental (3e division internationale), Thomas Gachignard va déjà monter une marche en rejoignant TotalEnergies pour les deux prochains exercices, 2024 et 2025. La formation vendéenne a jeté son dévolu sur le Deux-Sévrien de 23 ans qui réside à Cures en Sarthe. Il faut dire qu’il a marqué les esprits cette saison.
Proche d’un premier succès chez les pros
Le puncheur a vite fait son trou dans le peloton pro avec de nombreux accessits à la clé : 4e de la Ronde de l’Oise, 9e du Grand Prix de Denain et du Tro Bro-Leon, 11e du Tour du Limousin, 13e au Tour du Finistère, 18e du Région Pays de la Loire Tour, 19e de la Route d’Occitanie avec un 6e rang sur la dernière étape, 20e du Tour des Alpes Maritimes et du Var… Il ne lui manque plus qu’à ouvrir son compteur de succès chez les pros.
Avec TotalEnergies, aux côtés d’Anthony Turgis, Alexis Vuillermoz ou encore Pierre Latour, il intègre une structure présente sur les Grands Tours. Une prochaine étape dans son ascension.