|
Cyclisme. Remco Evenepoel frappe fort en s’imposant sur l’étape reine du Tour de Valence... |
1
L’arrivée en solitaire de Remco Evenepoel. © JOMA GARCIA / Belga via AFP
Favori avant le départ, le Belge Remco Evenepoel (Red Bull-Bora-Hansgrohe) s’est emparé de la tête du classement général du Tour de Valence après avoir remporté en solitaire la quatrième étape, ce samedi 7 février, à la veille de l’arrivée. Il a levé les bras devant João Almeida (UAE-XRG).
Remco Evenepoel a pris les commandes du Tour de Valence en s’imposant en solitaire à l’arrivée de la 4e et avant-dernière étape samedi à Teulada Moreira. Le Belge a attaqué à une douzaine de kilomètres de l’arrivée dans l’ascension du Puig de la Llorença, un col de première catégorie, cinquième difficulté de cette étape reine (3.200 m de dénivelé positif).
Deuxième à 24 secondes du leader de la formation Red Bull-BORA, João Almeida n’a pas été en mesure de contester la supériorité du double champion olympique 2024. Avec ce cinquième succès depuis le début de la saison (en sept jours de course), Evenepoel, 26 ans, prend une option sur la victoire finale à la veille de l’arrivée à Valence.
Au classement général, il possède un matelas de 29 secondes sur Almeida.
Lire aussi : Remco Evenepoel remporte le chrono du Tour de Valence, les temps au général gelés en raison des vents violents
Classement de la 4e étape
1. Remco Evenepoel (BEL), les 172 km en 4 h 14 : 01
2. João Almeida (POR) à 24.
3. Giulio Pellizari (ITA) à 24.
4. Antonio Tiberi (ITA) à 25.
5. Brandon McNulty (USA) à 36.
Classement général du Tour de Valence
1. Remco Evenepoel (BEL) en 11 h 00 : 29.
2. João Almeida (POR) à 29.
3. Giulio Pellizari (ITA) à 31.
4. Antonio Tiberi (ITA) à 35.
5. Brandon McNulty (USA) à 47.