|
Cyclisme. Qui pour succéder à Thomas Garel à Saint-Michel-de-Chavaignes ?... |
1
Thomas Garel (Union Cycliste Cholet) s’était imposé l’an passé sur la course Élite. © François Maisonneuve
Le VS Saint-Michel Charles Christ organise ce dimanche 27 juillet 2025 la course cycliste élite à Saint-Michel-de-Chavaignes, remporté l’année dernière par le coureur de l’UC Cholet Thomas Garel qui remet son titre en jeu.
Ce dimanche 27 juillet 2025, Saint-Michel-De-Chavaignes accueille la course cycliste élites organisée par le VS Saint-Michel Charles Christ. Une course particulièrement attendue pour les spécialistes de la discipline avec un circuit court, de 5 km, mais avec une belle difficulté rendant le parcours usant tout au long de ses 23 tours. Lors de l’édition 2024, environ 70 coureurs étaient engagés et la victoire était revenue à Thomas Garel, de l’Union Cycliste Cholet. Il sera de nouveau de la partie et compte parmi les favoris pour la victoire cette année, lui qui s’est déjà imposé, en juillet, sur la première étape du Province Cycling Tour.
67Â coureurs au rendez-vous
« Il y a plusieurs coureurs qui seront à suivre, notamment Ronan Racault (Guidon Chalettois) qui est toujours bien placé chaque année mais n’a pas pu encore gagner, annonce Christian Barbier, organisateur de la course. On retrouvera également le vainqueur de l’année dernière, Thomas Garel et son équipier Dorian Perlaux (UC Cholet). J’ai également eu quelques appels dans la semaine donc j’espère avoir des engagés supplémentaires sur place pour augmenter le peloton. »
67 coureurs seront présents cette année pour prendre le départ avec un plateau, comme toujours, relevé. Les spectateurs pourront notamment encourager Paul Cocault (Sable Sarthe Cyclisme) qui vient de terminer 5e de la Yellow Race et 5e du championnat de Maine-et-Loire. L’ancien professionnel Florian Rapiteau (US Saint-Herblain), qui a également déjà levé les bras cette saison sur le Souvenir Manu Cruaud, sera aussi de la partie.
À noter la présence du champion de Normandie Élite, Mavrick Beaune (VC Rouen 76). Les coureurs ont su répondre présent avec, en prime, une météo clémente, puisque la pluie présente depuis le début de semaine laissera la place à un beau soleil.
Lire aussi : Cyclisme. Thomas Garel (UC Cholet), un top 20 comme une déception
Comme chaque année, le vainqueur se verra récompensé par une paire de roue Roadborn, marque artisanale de roues cyclistes, basée dans la Sarthe.
Le programme. Samedi : Access 3 et 4, départ à 14 h 30. Open 3 et Acess, départ à 15 h 30. Dimanche : Open 1, 2, 3 (115 km), départ à 14 h avec 23 tours de 5 km.