|
Cyclisme. Quatre titres bi-départementaux décernés sur la route de Saint-Maixent... |
1
Mickaël Diguet avait remporté le championnat de la Sarthe et de la Mayenne l’année dernière. © Archives Ouest-France
Le souvenir Kévin Denis est organisé par le VS Fertois et l’association Saint-Maixent vélo, dimanche 21 avril, et décernera plusieurs titres de champion bi-départementaux Sarthe-Mayenne.
Ce dimanche 21 avril se déroulera le championnat de la Sarthe et de la Mayenne pour les cyclistes sur route. Pas moins de quatre titres seront décernés au terme des 110 kilomètres à parcourir sur les catégories Open 1 ; Open 2 ; Open 3 et les U19. Le VS Fertois a prévu encore une fois un beau spectacle, avec un parcours sélectif où la fameuse côte du Potiron, longue de 1,7 km, puis d’un faux plat, devrait permettre aux meilleurs de se distinguer.
110 km à parcourir
Les coureurs auront 110 km à parcourir avec une boucle de 6,1 km qui sera parcourue 18 fois. Le championnat avait pris place à Assé-le-Boisne l’année dernière et avait sacré Mickaël Diguet (Saint-Vincent Lucé Bercé) en Open 1 ; Olivier Froger (EC Belinoise) en Open 2 et Kylian Breton (Brette Sportif) en Open 2 et U19.
Les principaux favoris devraient être bien présents, puisque la course n’est ouverte qu’aux coureurs sarthois et mayennais et qu’en cas d’absence, ces derniers ne seront pas autorisés à courir la veille, le jour même et le lendemain de la course de Saint-Maixent. Nous pourrons donc certainement y retrouver Mathieu Taburet (Sablé Sarthe Cyclisme) qui fait actuellement un beau début de saison avec une 7e place à Laigné-en-Belin sur route et une préparation hivernale en cyclo-cross concluante avec 2 victoires et une quatrième place.
Le VS Fertois aura également des coureurs à mettre en avant, avec notamment Antoine Ferdinand pour les Open 2, déjà vainqueur cette année à Gennes-sur-Glaize (Mayenne), ainsi que Théo Lesieur en U19, lui également vainqueur sur la mythique course de Louisfert (Loire-Atlantique).
La météo sera au rendez-vous avec de belles éclaircies prévues dans l’après-midi mais des rafales à 40 km/h devraient venir perturber la course. Rendez-vous Rue de la Chapelle à Saint-Maixent pour un départ à 14 h 30 et près de 3 h de course.