|
Cyclisme. Où et à quelle heure voir les coureurs de la dernière étape Région Pays de la Loire Tour ?... |
1
Le Région Pays de la Loire Tour fera étape en Sarthe, vendredi 11 avril 2025. © Baptiste Mura / Ouest-France
Vendredi 11 avril 2025, le Région Pays de la Loire Tour sera en Sarthe. De Sillé-le-Guillaume au Mans, les coureurs cyclistes vont traverser tout le département. Pour les spectateurs souhaitant abandonner la retransmission à la télévision pour se rendre sur le bord des routes, voici quelques endroits stratégiques.
Le Région Pays de la Loire Tour est en Sarthe, vendredi 11 avril 2025. Pour sa troisième édition, la course cycliste régionale est partie de Machecoul-Saint-Même, mardi 8 avril. Encore une fois, la Sarthe et Le Mans seront à l’honneur.
Pour l’étape finale, entre Sillé-le-Guillaume et la capitale sarthoise, voici nos meilleurs spots pour voir les coureurs.
Lire aussi : Cyclisme. Région Pays de la Loire Tour : un parcours cabossé et une « première mondiale »
Sillé-le-Guillaume et le départ de l’étape
Le départ fictif de l’étape aura lieu à Sillé Plage, à 11 h 25. Dès 9 h, le village départ sera ouvert et chaque équipe sera présentée sur le podium, de 9 h 50 à 11 h 05. Pour ceux qui désirent faire des photos et avoir quelques autographes, c’est l’endroit idéal.
Rouessé-Vassé et le premier ravitaillement
Peu après 12 h 30, les coureurs seront de passage à Roussé-Vassé, avant de partir en Mayenne. À la sortie du village, sur la RD 310, un passage aura lieu dans la première zone de ravitaillement et de déchets. Pour ceux qui désirent compléter leur collection de bidons, c’est l’endroit idéal.
Conlie et son sprint intermédiaire
La côte de Gazonfier, au Mans, risque de faire mal aux sprinters. Si le classement par points n’est pas encore réglé, vendredi, le sprint intermédiaire de Conlie pourrait avoir son importance. Les amateurs de grosses pointes de vitesse seront servis. Pour cela, rendez-vous vers 13 h 50 sur la RD38, près du lieu-dit Vinay.
Lire aussi : VIDÉO. Région Pays de la Loire Tour. Au Mans, les coureurs fendent la foule rue de Gazonfier
Neuville-sur-Sarthe et l’avant-dernier ravitaillement
À 14 h 15, les coureurs feront cap vers Le Mans et auront à nouveau le droit à un point de ravitaillement. Les musettes seront de sortie à Neuville-sur-Sarthe, sur la RD265, à la sortie de la commune. De quoi assister au grand ballet des directeurs sportifs tendant des petits plaisirs aux coureurs.
Le Mans et son circuit final
Peu avant 15 h, le peloton et les échappées, s’il y en a, seront enfin dans la capitale sarthoise. Cinq tours de circuits auront alors lieu, les amenant sur la ligne d’arrivée, avenue du Général de Gaulle mais surtout dans la rue de Gazonfier et ses 50 mètres de dénivelé positif en un peu moins de 400 m d’ascension, avec des passages à près de 20 %. La montée risque d’ailleurs d’être le juge de paix de l’étape entre les meilleurs puncheurs. Pour ceux souhaitant admirer les coureurs en plein dans l’effort et au ralenti, c’est l’endroit incontournable, mais il faudra arriver tôt pour se faire une place dans la rue. L’arrivée des coureurs est prévue à 16 h, avenue du Général de Gaulle, et la cérémonie protocolaire suivra peu après.