|
Cyclisme. Les premières informations sur la prochaine édition du Région Pays de la Loire Tour... |
1
La côte de Gazonfier au Mans devrait encore être le juge de paix de l’édition 2025 du Région Pays de la Loire Tour. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le Région Pays de la Loire Tour, héritier du circuit de la Sarthe, repart pour une 3e édition en 2025. L’épreuve ligérienne (2.1) restera sur un modèle de quatre étapes entre le mardi 8 et le vendredi 11 avril.
Qui succédera à Alexander Kamp, premier lauréat du Région Pays de la Loire Tour en 2023, et Marijn van den Berg, vainqueur cette saison ? Avant de connaître les équipes et les coureurs engagés pour 2025, l’épreuve ligérienne, organisée par Le Mans Sarthe cyclisme organisation (MSCO) et la Région, a posé ses dates dans le calendrier : la course se tiendra sur quatre jours du mardi 8 au vendredi 11 avril. Une durée similaire aux deux premières éditions avant, peut-être, de s’étendre dans les prochaines années.
Un départ de Sillé-le-Guillaume
Cette année, pour sa 2e édition, le Région Pays de la Loire Tour s’est ouvert avec la création d’une étape pour les féminines. C’est la Canadienne Michaela Drummond (Arkéa – B & B Hotels) qui l’avait emporté à Saumur devant la Française Victorie Guilman (Saint-Michel – Mavic – Auber 93). Pour 2025, l’essai est renouvelé avec une épreuve qui se disputera le mercredi 9 avril.
Les villes-étapes n’ont pas encore été officiellement dévoilées. Sur la course masculine, Sillé-le-Guillaume accueillera le peloton lors de l’ultime étape, le 11 avril 2025, avec un départ fictif de la base de loisirs de Sillé plage, fêtant au passage les 100 ans d’existence de ce site. Le final devrait encore se jouer dans les rues du Mans avec sa mythique côte de Gazonfier.