|
Cyclisme. Les Elites vont rouler à Saint-Michel-de-Chavaignes en Sarthe... |
1
Antoine Devanne, vainqueur du Grand Prix de Saint-Michel-de-Chavaignes lors de la 74e édition. © Arnaud Deslpelchain
Ce dimanche 28 juillet, a lieu le Grand Prix de Saint-Michel-de-Chavaignes (Sarthe) pour les Elites. 70 engagés seront au départ de l’épreuve.
Le Grand Prix de Saint-Michel-de-Chavaignes est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de cyclisme. Le Vélo Sport Saint-Michel Charles Christ organise la 75e édition de cet évènement, samedi 27 et dimanche 28 juillet.
Le parcours pour l’épreuve d’Elite reste le même que lors des éditions précédentes et il promet d’être particulièrement difficile. « C’est un circuit de 5 km à parcourir 23 fois soit 115 kilomètres », annonce l’organisateur, Christian Barbier. Antoine Devanne, vainqueur de l’édition précédente, n’est pas présent pour le Grand Prix.
70 engagés sont attendus pour le départ de l’épreuve dimanche 28 juillet dont 30 coureurs en catégorie Elite. Le plateau s’annonce relevé : « Il faudra faire attention à Adrien Garel (Team Bricquebec Cotentin) champion de France de poursuite par équipes et champion d’Europe du scratch en 2017, Baptiste Constantin (C’Chartres Cyclisme), ou encore David Boutville (Sablé Sarthe Cyclisme), il réalise une belle saison », déclare Christian Barbier.
Du côté des Sarthois, Erwan Besnier (Mayenne-V and B-Montana) qui a terminé troisième sur le contre-la-montre du championnat de France espoirs peut avoir son mot à dire. « Dorian Perleaux (UC Cholet 49) va être également à surveiller », annonce l’organisateur.
Programme
Samedi 27 juillet : départ 13 h 30 pour les Access 3. Départ 13 h 32 pour les Access 4. Départ 15h30 pour la 3ème catégorie et les Access 1 et 2. Dimanche 28 juillet : départ 14 h pour les Élite et Open 1-2-3.