|
Cyclisme. Le Sarthois Laurent Brochard sacré champion du monde 26 ans après son titre sur route... |
1
Laurent Brochard lève les bras sur la ligne des championnats du monde 1997, à Saint-Sébastien (Espagne), qu’il vient de remporter devant le Néerlandais Léon Van Bon. © Photo : Pascal Pavani/AFP archives
26 ans après avoir été sacré sur route, à Saint-Sébastien (Espagne), Laurent Brochard a décroché le titre de champion du monde de Gravel chez les 55-59 ans, à Pieve di Soligo (Italie), dimanche 8 octobre.
Laurent Brochard s’est offert un deuxième maillot arc-en-ciel. Champion du monde 1997 en réglant le Danois Bo Hamburger et le Néerlandais Léon Van Bon sur la ligne de Saint-Sébastien (Espagne), le natif du Mans a remporté, 26 ans plus tard, le titre mondial, dans la catégorie 55-59 ans, en Gravel, une discipline à mi-chemin entre la route et le VTT, ce dimanche 8 octobre à Pieve di Soglio (Vénétie, Italie).
On rajoute une ligne sur le palmarès...26 ans plus tard.
— Laurent Brochard (@LaurentBrochard) October 8, 2023
?? Champion du Monde Gravel - Pieve di Soligo .#ucigravelworldchampionship #gravel#grinder#ChampionnatDuMondeDeGravel#cyclisme #wishone #racinggrit pic.twitter.com/Lffmn0978l
Vainqueur d’une étape sur le Tour de France (1997) et le Tour d’Espagne (1999), l’ancien de l’UC Mamers-Neufchâtel a partagé le cliché de son podium sur X (anciennement Twitter) en réagissant : « On rajoute une ligne sur le palmarès… 26 ans plus tard. »
LIRE AUSSI. « Une Ligue 3 renforcera le football professionnel français »
Un an après son titre, au moment de l’éclatement de l’affaire Festina en 1998, formation dont il faisait partie à l’époque, Laurent Brochard avait reconnu s’être dopé. Il avait été contrôlé positif à la lidocaïne lors du Mondial 1997.