|
Cyclisme. Le Sarthois Laurent Brochard décroche le titre de champion du monde de Gravel... |
1
Opéré du genou, Laurent Brochard avait repris le vélo par le Gravel depuis quelques années. © Archives Le Maine Libre
Vingt-six ans après son titre de champion du monde de cyclisme, Laurent Brochard ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en décrochant ce dimanche 8 octobre 2023 le titre de champion du monde Gravel.
Jamais un Sarthois n’aura décidément porté haut aussi longtemps les couleurs du département. Sacré champion du monde de cyclisme sur route en 1997, Laurent Brochard vient de décrocher en octobre 2023 un nouveau titre mondial, en Gravel cette fois, une discipline à mi-chemin entre la route et le VTT, lors des championnats du monde organisés en Italie.
On rajoute une ligne sur le palmarès...26 ans plus tard.
— Laurent Brochard (@LaurentBrochard) October 8, 2023
?? Champion du Monde Gravel - Pieve di Soligo .#ucigravelworldchampionship #gravel#grinder#ChampionnatDuMondeDeGravel#cyclisme #wishone #racinggrit pic.twitter.com/Lffmn0978l
Lors de sa dernière venue en Sarthe, en novembre 2022, pour participer à la randonnée VTT qui porte son nom, Laurent Brochard avait précisé qu’il s’était mis à cette pratique, très à la mode ces dernières années, à plus de 50 ans après avoir été opéré du genou à deux reprises. Le Gravel permet à la fois d’emprunter des routes de campagne et des chemins de terre. Je trouve que c’est un bon compromis.
 » Celui qui s’était un temps essayé au trail venait de participer en septembre 2022 au Tour du mont Blanc en Gravel.
L’ancien coureur de l’UC Mamers-Neufchâtel, vainqueur d’une étape sur le Tour de France et la Vuelta, avait rejoint la team Wish One pour la saison 2023. Pour sa première sortie, il endosse 26 ans après un nouveau maillot arc-en-ciel.