|
Cyclisme. Le parcours complet du Région Pays de la Loire Tour 2026 est connu... |
1
Qui succédera à Kévin Vauquelin, vainqueur en 2025 ? © Dominique BREUGNOT / Ouest-France
Ce mercredi 17 décembre, le Région Pays de la Loire Tour a communiqué l’intégralité de son parcours pour sa quatrième édition, qui se tiendra du mardi 7 au vendredi 10 avril 2026.
C’est une édition 2026 placée sous le signe de la croissance qui débutera le mardi 7 avril prochain de Fontevraud-l’Abbaye (Maine-et-Loire) pour le Région Pays de la Loire Tour. À l’occasion de sa quatrième édition, la course en quatre étapes intègre le circuit ProSeries UCI, la deuxième division du cyclisme international. Ce mercredi 17 décembre 2025, l’organisation ligérienne a officialisé l’intégralité du parcours.
Les cinq départements mis à l’honneur
Le départ se fera donc depuis l’Abbaye royale de Fontevraud pour rallier Vertou (Loire-Atlantique), mardi 7 avril. Le lendemain, mercredi 8 avril, la Vendée sera honorée avec une étape entre La Garnache et Les Sables-d’Olonne, comme nous en faisions déjà l’écho il y a un mois et demi. L’étape 3 du jeudi 9 avril donnera le ton avec un parcours plus casse-pattes entre Avrillé (Maine-et-Loire) et la cité médiévale de Saint-Suzanne-et-Chammes (Mayenne) avant l’explication finale 100 % sarthoise au départ de Brûlon avant l’arrivée jugée au Mans.
Les étapes
Étape 1, mardi 7 avril : Fontevraud-l’Abbaye (49) - Vertou (44)
Étape 2, mercredi 8 avril : La Garnache (85) - Les Sables-d’Olonne (85)
Étape 3, jeudi 9 avril : Avrillé (49) - Sainte-Suzanne-et-Chammes (53)
Étape 4, vendredi 10 avril : Brûlon (72) - Le Mans (72)