|
Cyclisme. Le Manceau Célestin Guillon passe pro... |
1
Célestin Guillon aura passé quatre ans sous le maillot de Laval Cyclisme avant de pouvoir tenter sa chance chez les pros. © Archives Le Courrier de l’Ouest
Il attendait ça depuis déjà quelques saisons. Le cycliste manceau, Célestin Guillon, 26 ans, va pouvoir évoluer dans les rangs professionnels pour la saison 2023. Il s’est engagé, ce lundi 17 octobre 2022, avec l’équipe GoSport – Roubaix Lille Métropole.
Après plusieurs années prolifiques dans les rangs amateurs, Célestin Guillon va enfin goûter au monde professionnel.
En effet, ce lundi 17 octobre 2022, le Manceau de 26 ans, qui évolue depuis quatre ans dans les rangs de Laval Cyclisme 53, s’est engagé pour la saison 2023 dans les rangs de l’équipe GoSport – Roubaix Lille Métropole.
Coureur au tempérament offensif, puncheur-grimpeur, Célestin Guillon a encore réalisé, lors de la saison 2022, quelques résultats de choix avec un succès au Tour du Pays Roumois ; une 3e place au général de l’Essor Breton ; une 3e place du général du Tour de Guadeloupe en plus du titre de meilleur grimpeur et d’une victoire d’étape.
Avec GoSport – Roubaix Lille Métropole, Célestin Guillon va notamment pouvoir se tester sur une grande majorité des épreuves françaises du calendrier UCI.
EFFECTIF SAISON 2023 CÉLESTIN GUILLON - https://t.co/UwnZPUj6Hi
— GO SPORT - ROUBAIX LILLE METROPOLE (@gosportroubaix) October 17, 2022