|
Cyclisme. La tempête impose une journée raccourcie sur le Circuit de la Sarthe... |
1
Le mauvais temps vient contraindre la dernière étape du Circuit de la Sarthe cycliste, ce vendredi 8 avril. © DOMINIQUE BREUGNOT PHOTOGRAPHER
La tempête Diego, qui touche aujourd’hui la France, a imposé de réduire le parcours de la dernière étape du Circuit de la Sarthe, qui part, ce vendredi de la Chapelle-Saint-Aubin.
La tempête Diego avait impacté le déroulé de la course, ce jeudi, avec notamment un Tony Hurel aux aguets, dans les rafales et averses de la Sarthe. Ce vendredi aussi. En raison des risques météorologiques, l’organisation avec deux plans pour la dernière étape du Circuit de la Sarthe cycliste : soit maintenir en cas de temps plus favorable, soit réduire le parcours, en limitant le nombre de boucles.
Ce vendredi, à 9 h 30, le jury des commissaires et l’organisation ont statué : « En accord avec le jury des commissaires, il a été décidé compte tenu des conditions météorologiques, de supprimer 4 tours du circuit final, explique ainsi l’organisation de la course. Les points chauds auront lieu aux 2e passage et 4e passage, l’arrivée se fera au 5e passage. » Une réduction d’un peu plus de 35 km (les boucles faisant 9,3 km).
Cela n’aura pas d’incidence sur le programme du jour, le départ étant donné à 11 h, ce vendredi. En revanche, l’arrivée devrait se faire un plus tôt (l’horaire prévisionnel original devait se faire entre 15 h et 15 h 30).