|
Cyclisme. 24 Heures du Belinois : Le Team Isa 42 vient défendre son trophée... |
1
Le Team Isa 42, vainqueur l’an passé des 24 heures VTT espère conserver son trophée à l’issue de l’édition 2023. © Le Maine Libre
C’est un événement attendu désormais du calendrier VTT. Les 24 Heures du Belinois s’élancent ce samedi à 14 h, près du terrain de foot de Saint-Ouen-en-Belin, pour la 4e édition. Avec un succès confirmé : 200 cyclistes supplémentaires vont venir se relayer sur la boucle de 7 km.
Le coup d’envoi des 24 heures VTT du Belinois va être donné cet après-midi à 14 heures, près du terrain de foot de Saint-Ouen-en-Belin, après le défilé des concurrents dans le village. Une nouvelle fois, les organisateurs locaux ont mis les petits plats dans les grands pour que leur événement soit une réussite comme sur les trois éditions précédentes.
846 participants mais une seule équipe féminine
Cette quatrième organisation affiche complet avec 846 participants contre 750 en 2022. Les organisateurs ont volontairement limité le nombre à 150 équipes avec, une nouvelle fois, une seule équipe féminine, fidèle de l’épreuve, « les Gazelles de Bercé ».
Pour les hommes, les lauréats de l’an passé qui composent le Team Isa 42 se présentent comme les favoris de cette édition 2023. La formation drivée par Francis Servain est composée de licenciés du vélo-club de Conlie dont Anthony Graffin, Benjamin Bouttier et les nouveaux Guillaume Cailleau, Félix Duval, Émilien Duvigneau etTom Clergeau.
Musique et feu d’artifice
Du côté des organisateurs, on ne change pas un principe qui plaît aux participants avec affichage des classements à chaque tour, une boucle de 7,1 kilomètres avec montée de la passerelle, une ambiance permanente dont la musique et feu d’artifice.
Samuel Radigue, ancien président du comité 72 jusqu’à il y a peu et initiateur de l’idée, est particulièrement satisfait de cette édition. « Nous battons notre record de participants de l’an passé avec 200 inscrits supplémentaires, une nouvelle satisfaction pour l’équipe d’organisateurs, des efforts qui ne sont pas vains. C’est une belle animation pour le village qui débute avec le défilé des participants avant le départ
 ».
Il est possible de se nourrir et de se désaltérer sur place. Un week-end en famille donc particulièrement agréable.