|
Cross Ouest-France - Pays de la Loire. L’Entente Sarthe Athlétisme domine le relais mixte... |
1
Isalys Huet a conclu le relais mixte victorieux de l’Entente Sarthe athlétisme. © Photo : Dominique Breugnot
Championnat régional de relais mixte. L’Entente Sarthe a remporté le Championnat régional de relais mixte sans trembler, ce samedi 20 janvier 2024, lors du Cross Ouest-France - Pays de la Loire, sur le site du Bois de l’Epau, au Mans. Comme le RC Nantais, deux autres quatuors sarthois ont décroché leur billet pour les France.
Il n’a pas fallu deux tours de circuit à l’Entente Sarthe athlétisme pour prendre la tête du relais mixte et ne plus la lâcher, ce samedi 20 janvier, lors du Cross Ouest-France – Pays de la Loire, sur le site du Bois de l’Epau, au Mans. Antoine Rouquiere, Andrea Monchatre, Florian Lecot et Isalys Huet décrochaient ainsi le titre de champions régionaux de la discipline, en même temps que leur place au Championnat de France qui aura lieu le 9 mars 2024 à  Cap Découverte (Tarn).
« La victoire, c’est que du bonheur »
« On ne se disait pas qu’on était favoris mais on voulait se qualifier pour le championnat de France avec un top 4, indiquait Isalys Huet, la dernière relayeuse du quatuor une fois la ligne d’arrivée franchie. Un podium aurait été bien donc la victoire ce n’est que du bonheur. »
La bataille était bien plus serrée pour les trois derniers sésames dans la course aux France. C’est finalement l’AC La Roche-sur-Yon qui échouait à la cinquième position, victime du rythme des formations des JA Montfort-le-Gesnois, du RC Nantais et d’Inaya athlétisme. Ces dernières arrivaient dans cet ordre, Ines Hérault, « confiante dans son sprint final », distançant ses deux concurrentes dans la dernière ligne droite tandis que Mathilde Beyls devançait Séverine Hamel à la photo finish pour hisser son équipe sur la dernière marche du podium.
LIRE AUSSI. Cross Ouest-France – Pays de la Loire. Les réactions après le championnat régional de relais mixte
6es au scratch, Martin Gauvrit, Julie Ambal, Julien Cocault et Rosalie Gallant, autres représentants de l’AC La Roche-sur-Yon, l’emportaient chez les U20 devant les quartets de l’Athlé Bocage Vendée et de l’Athlétisme Sarthe Loir. Les trois équipes figureront elles aussi au départ du championnat national dans la catégorie.
Le classement : 1. Entente Sarthe athlétisme 3 en 22’00 ; 2. JA Montfort-le-Gesnois en 23’08 ; 3. RC Nantais en 23’10 ; 4. Inaya en 23’11 ; 5. AC La Roche-sur-Yon 3 en 23’36. U20 : 1. AC La Roche-sur-Yon en 23’45 ; 2. Athlé Bocage Vendée en 24’05 ; 3. Athlétisme Sarthe Loir 72 en 24’09.