|
Cross international Le Maine Libre – Allonnes Sarthe. Yohann Diniz, parrain de l’édition 2021... |
1
Yohann Diniz, ici aux championnats de France de marche en 2019, sera en Sarthe fin novembre. © PHOTOPQR/L’EST REPUBLICAIN/J. HUMBRECHT
Le champion du monde 2017 et détenteur du record du monde du 50 km marche sera l’ambassadeur du Cross international Le Maine Libre – Allonnes Sarthe, cette année. Yohann Diniz prendra même le départ du 10 km Le Maine Libre, samedi 20 novembre 2021.
Il est l’un des personnages charismatiques de l’athlétisme tricolore de ses quinze dernières années. Ses malheurs aux Jeux olympiques ont jalonné sa vie. Son abandon à Tokyo, cet été, a marqué la fin de sa carrière internationale. « C’était la course de trop », regrettera l’homme de 43 ans.
Mais si ce spécialiste de la marche n’a jamais connu la gloire aux JO (abandon en 2008 et 2021, disqualification en 2012, 8e à Rio en 2016), il ne faut pas oublier que Yohann Diniz a été champion d’Europe à trois reprises mais aussi champion du monde en 2017. Il détient toujours le record du monde sur 50 km marche (en 3h32’33’’ effectué en 2014 à Zurich).
Au départ du 10 km Le Maine Libre
Philippe Leboucher, président de l’association organisatrice du cross international Le Maine Libre – Allonnes Sarthe, confirme la présence de Yohann Diniz sur l’événement : « Il sera même le parrain. Ça fait plus de trois ans que les contacts ont débuté pour le faire venir. La pandémie a freiné les choses, mais Yohann a tenu sa parole pour cette édition. Le samedi (20 novembre), il s’élancera pour le 10 km Le Maine Libre et devrait aussi être meneur d’allure pour boucler le parcours en 40 minutes. » Il troquera alors la marche pour la course à pied.
Pour s’inscrire au 10 km Le Maine Libre, cliquez ici.