|
Cross-country. Gros succès annoncé pour le cross du Houssay à Spay... |
1
Antoine Exmelin sera l’un des favoris à Spay. © Archives Le Maine Libre
Ce sont plus de 560 coureurs qui seront en lice ce dimanche 22 décembre 2024 sur le cross du Houssay, à Spay, organisé par le SL Renault.
Pour le dernier cross-country de l’année 2024, les participants ont répondu présents avec 564 coureurs engagés.
Sur le cross court féminin, la jeunesse tentera de prendre le pouvoir avec la junior Camille Frouin (SCO Angers) et l’espoir Alice Perruchot (Patriote Bonnétable). Chez les hommes, il y aura une belle densité avec les coureurs du Stade Olympique du Maine qui se sont également inscrits sur le long. Si effectivement, ils prennent le départ des deux épreuves, Antoine Exmelin et Benoît Poupin (SOM) pourraient bien être dominateurs. Sinon, il faudra surveiller Coriolan Desmonts (Run & Freedom) et Guillaume Garanche (LMA 72).
Du beau monde sur le cross long
Le cross long sera le clou du spectacle avec 331 participants au total. Chez les femmes, Émilie Champion (SL Renault) aura une belle occasion de mettre à l’honneur son club organisateur. Sa copine de club Natacha Lacorre aura également l’ambition de monter sur le podium. Chez les garçons, Stéfan Cordier (ASL 72) a l’étoffe d’un futur vainqueur, tout comme Antoine Besson (LMA 72) s’il est présent. Il faudra également surveiller Manuel Cormier (JAMG), Florent Montrau (US Vendômoise Athlétisme) et Julien Barbier (JAMG).
Pratique
Départ cross court à 10 h 55 et 11 h 25 pour le cross long.