|
Cross-country. Charlélie April en grand favori sur le cross du Houssay ce dimanche... |
1
Charlélie April a remporté le cross de l’USM, le 2 novembre 2025. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
825 coureurs sont attendus sur le cross du Houssay, à Spay, ce dimanche 21 décembre 2025.
Même si la tendance n’est pas au soleil, 825 coureurs prendront tout de même la direction du sable et de la plage ce dimanche 21 décembre 2025, celle du domaine du Houssay à Spay, pour une dernière compétition avant de se focaliser sur les championnats de cross de début janvier.
Sur le cross long hommes (9 076 m), ils seront 354 au départ. L’immense favori sera sans aucun doute Charlélie April (Laval Agglo Athlétisme). Déjà lauréat des cross de l’USM et de Montfort-le-Gesnois, le Sarthois pourrait engranger un nouveau succès sur la route de son prochain objectif, les 10 km de Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine).
Pour les places d’honneur, la bagarre devrait faire rage entre Jocelyn Charpentier (La Foulée Gesnoise), Stéfan Cordier (ASL 72) et Simon Moinet (GASC). Georges Grenêche et Eddy Lubin (La Foulée Gesnoise) ainsi que Thomas Landeau (Endurance 72) devraient être en embuscade.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Élize Dad favorite chez les femmes
Chez les femmes, qui parcourront la même distance que leurs homologues masculins, la jeune Sarthoise Élize Dad (US Palaiseau) part avec la faveur des pronostics. Elle devra tout de même se méfier de l’ancienne triathlète Adriana Coudray (GASC). Manuela Bordeau (Anille Braye Triathlon) visera une place sur le podium.
Pratique : Départ à 10 h 20 pour le cross court (4 588 m), 10 h 50 pour les benjamins et minimes (2 344 m) et 11 h 10 pour le cross long (9 076 m).