|
Cross-country. Avec une première place et neuf qualifiés, l’Athlé Sarthe Loir a brillé à Romorantin... |
1
Youenn Thetiot et Lucas Prodhomme (ASL 72) sont qualifiés pour les championnats de France de cross-country. © Archives Ouest-France. LAVIOLETTE Arnaud
L’interrégional de cross-country de Romorantin (Loir-et-Cher), dimanche 9 février, décisif pour les championnats de France, a vu plusieurs athlètes de l’Athlé Sarthe Loir 72 qualifiés. Parmi eux : Youenn Thetiot, en cadet, qui a ramené l’or.
« C’était physique et exigeant », résume David Hédin de l’Athlé Sarthe Loir 72 (ASL). Les athlètes ont trouvé terrain à leurs pieds, dimanche 9 février 2025 à Romorantin (Loir-et-Cher). Dans la boue, neuf membres du club, qui regroupe les communes de La Flèche et Sablé-sur-Sarthe, se sont qualifiés pour les championnats de France, le 2 mars à Challans (Vendée).
2e place par équipe pour le club
Youenn Thetiot, 15 ans, s’est imposé dans la catégorie des cadets (nés en 2008-2009). Déjà sacré vice-champion de cross l’année dernière en minimes, le lycéen fléchois compte viser le top 7 à Challans. En 6e position, figurait également Lucas Prodhomme. Le club a ainsi raflé la deuxième place par équipe chez les masculins cadets.
Chez les féminines, toujours chez les cadets, Pauline Loussouarn est arrivée 26e. Enfin, Anthony Remars (14e) David Hédin (51e) chez les masters (nés en 1990 et avant), sont venus clore le podium.